Tour de France : L’EPO d’echappement

Alors qu’il était mort depuis près d’un an, Thierry Bisounours a profité de la résurrection de Nadal et de la naissance de Froome à 28 ans pour faire son retour. Par contre toujours aucune nouvelle de Salanson et du cyclisme crédible. Mais de Bernaudeau pourquoi pas ?

mort (2)

N’hésitez pas à poser vos questions sur equipe.vestiaire@yahoo.fr

Salut Thierry, pourquoi avoir choisi de redevenir consultant sur www.le-vestiaire.net alors que tout le monde vous croyait décédé ? Pensez-vous que ça va aider à redorer l’image du vélo ?

Pourquoi Thierry Adam aurait le droit de continuer et pas moi ? Plus sérieusement, j’étais tranquillement en train de cuisiner des sucettes d’andouilles grâce à la recette de l’excellent Norbert de Top Chef (il émet alors un rire gras en se remémorant les fameux « inébranlable », mauvaise imitation de Jim Carrey dans The Mask, du cuistot qui fait chier tout le monde) quand j’ai vu l’image de Gérard Holtz sur le plateau de Denisot. En tripotant ma télécommande je suis parvenu à monter le son en moins de 12 minutes. J’avoue que j’avais un peu peur qu’il soit venu pour à son tour jeter le trouble sur Froome, qui n’a pourtant pas plus de raisons d’être soupçonné que les frères Schleck, Contador, Rasmussen, Wiggins, Nibali. Le passé c’est le passé.

Mais Contador, Nibali et Schleck courent encore…

J’ai effectivement relevé, comme vous, ce détail. C’est comme le jeu des 7 erreurs organisé chaque année par Christian Prudhomme. Gérard perd à chaque fois mais on a été moins dur avec lui qu’avec Fignon et Salanson.

C’est-à-dire ?

Ben ils sont morts vous êtes pas au courant ? Et Gérard, il est ….

Vivant…

Vous voyez, vous y arrivez tout seul. J’ai cru aussi qu’il allait mettre en cause ce pathétique mouvement pour un cyclisme crédible en disant qu’il n’a été créé que pour offrir un alibi aux uns et aux autres, afin de se doper tranquillement.

Qu’est ce qui vous permet d’affirmer ça ?

Je n’affirme rien, j’ai eu peur que Gérard Holtz en parle. Imaginez les conséquences s’il avait par exemple évoqué Rabobank, l’un des cofondateurs du mouvement en 2007. Si ça se trouve c’est pas le même Rabobank qui se défonçait entre 1996 et 2012, mais si ça se trouve c’est le même.

Et les corticoïdes de Pierre Rolland ?

On va rebaptiser le groupe : « mouvement pour un cyclisme pas du tout crédible ». Je plaisante. Bernaudeau ça fait longtemps qu’on sait, mais on sait pas s’il se fournit chez Fuentes.

On sait quoi ?

Que Voeckler est imbattable en un contre un, il doit avoir du bon matos.

Vous plaisantez ou vous vous foutez de notre gueule ?

Je me posais la même question pour Holtz quand il défendait Armstrong alors que les preuves s’accumulaient. Mais là il sort un bouquin pour dire que le Tour c’est chouette et la femme à Fignon aussi mais pour dire le cancer c’est pas chouette mais que Fignon il l’était.

Quel est le rapport ?

Ben Fignon il se chargeait, il a chopé un cancer et pourtant Jalabert il est pas sûr que les soins chez Once étaient délictuels.

Vous ne nous apprenez rien là. Ça sert à quoi votre retour ?

A faire un article sponsorisé.

Mais c’est scandaleux !!!

Et ça ? (il présente son majeur, se le met dans le nez, dans l’oreille puis dans la gorge. Il se met ensuite à émettre des sons qui rappellent étrangement l’hymne espagnol).

Vous êtes doué…

Est-ce qu’on se demande si c’est scandaleux que le Tour serve à occuper les gens entre deux pages de publicité ou à voir la gueule de Cornillac partout ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *