Arsenal : Le Fener bâché

Wenger : « Les gens ne comprennent pas que c’est maintenant que tout commence. » Non, ils ne comprennent pas.

wenderwar

Ce barrage aller est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à Arsenal dans l’optique de recruter Michu. Si vous ne connnaissez pas Michu, vous le connaissez peut-être sous le nom de Miguel Perez Cuesta. SI vous ne connaissez pas Miguel Perez Cuesta, vous vous rappelez sans doute de son but en finale de la dernière Coupe de la Ligue contre Bradford. Si même ça, ça vous dit rien, alors imaginez qu’il venait juste d’arriver du Rayo Vallecano où il avait inscrit 15 buts pour sa première saison en Liga, à 26 ans. Voilà pourquoi il n’y a pas de honte à se rabattre sur lui après que Higuain a préféré Naples et que Suarez a préféré ne pas faire la gueule trop longtemps en restant à Liverpool. Sinon, vu que Bernard a longuement hésité entre Arsenal, le Chaktior et Porto, enfin entre le Chaktior et Porto, Arsenal aimerait bien Rooney. Il aurait de quoi avoir un fou rire, mais la dépression est parfois un puissant allié, meilleur que l’anglais d’un Alsacien pourtant capable de dire « si je voulais être à Paris j’y serais déjà ». Mais c’est qui ce Bernard ?

Après tant de succès, Arsenal sait qu’avec un tel pouvoir d’attractivité et 80 millions pour les transferts, plus rien n’est interdit. Ni dire à Villa que c’est lui qui est cramé et pas le club, ni préférer Yaya Sanogo, ni le traditionnel joueur de 15 ans qui deviendra monstrueux dans 8 ou 9 ans. C’est année, c’est un Suédois qui a signé pour un déracinement, il découvrira sans doute le plaisir de la chair sous les yeux d’Arsène. Wolverhampton a déjà posé une option pour ses 24 ans. En attendant, Arsène s’intéresse toujours de près aux joueurs français dont on parle en ce moment. Cette année c’est Cabaye et Pogba ; la filière Gallas, Diaby, Koscielny, Sagna, Squillaci, Giroud a apporté tellement de titres qu’il n’y a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin. Et pourquoi pas s’offrir le retour de Flamini ? Il faut bien renforcer le milieu de terrain après que Luis Gustavo ait préféré les petrodollars de Wolfsburg, et comme Milan a oublié de prolonger Flamini, l’affaire peut être belle. Pas d’euphorie hâtive : il doit encore visiter l’infirmerie pour voir si elle lui plaît.

Sinon, puisqu’à chaque jour suffit sa rumeur, il y a aussi un arrière droit de l’Ajax, un autre joueur de Swansea et bien-sûr la star du SCO, El Jadeyaoui. Que des clubs qui jouent bien au ballon, ce n’est pas une vanne. Que des clubs qui sont dans le top 5 européen. C’est une vanne. Ce sont surtout des joueurs dont l’agent est pote avec Wenger.

Pour finir, voici l’équipe qui a triomphé de Fenerbahce, une équipe sous le coup d’une exclusion de compétition européenne qui jouait sa qualification européenne : Szczesny, Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs, Ramsey, Rosicky, Wilshere, Cazorla, Walcott, Giroud. Et sur le banc : Sanogo, Podolski, Monreal, Jenkinson, Fabianski, Gnabry, Frimpong. Cette année, Manchester n’a pas encore trouvé qui piquer pour 25 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *