France-Bielorussie : Bielo submarine

Le Vestiaire vous avait prévenu : une équipe est née et quelle équipe. On est content que Giroud ait pas marqué, mais Nasri quand même c’est chiant alors que c’est toujours le même petit merdeux. Mais un petit merdeux qui dit bonjour.

couv

Domenech est-il revenu entraîner l’équipe de France en première mi-temps ?

Détrompez-vous aucune occasion, Ribery et Payet qui ne passent pas face à des Bielorusses, Giroud qui fait de la merde et un but encaissé par des Bielorusses, c’était bien pire que du Domenech, c’était du Deschamps.

Une équipe est-elle née ?

Revenir deux fois au score, en mettre deux derrière ça peut effectivement prêter à confusion. Mais c’était la Biélorussie, 73ème nation mondiale. Classée derrière la Libye et la Jordanie mais devant Haïti tout de même.

Pourquoi l’équipe de France est-elle chiante à voir jouer alors qu’on a une dizaine de meneurs de jeu qui s’appellent pas Zidane ?

Gourcuff, Valbuena, Nasri, Grenier, Ribery, Benzema à l’époque où il était encore international, on pourrait même mettre Pogba et pourquoi pas Payet. Ca fait huit mais effectivement ça fait beaucoup. Beaucoup trop et ils se prennent tous pour ce qu’ils ne sont pas, ils se la pètent, aucun ne s’est imposé mais ils veulent tous le ballon comme dans la cour de récré au collège. Ils décrochent pour toucher la balle mais à 35m du but. Ils tentent tous de combiner et ne créent absolument rien. C’est ça qui donne cet aspect rance, un peu pourri voire carrément merdique  du jeu tricolore.

Peut-on faire un bilan joueur par joueur pour rigoler un peu ?

Oui, on peut:

Lloris : Bruno Martini ou Gilles Rousset c’était pas mieux. On pardonne.

Clichy : Il va vite, il a un bon pied gauche mais il a toujours ce péché mignon d’être tout caca et de prendre l’eau. En 2010, quand la Bielorussie avait marqué c’était grâce à lui.

Abidal : Il est presque toujours là quand la France en prend 2 dans un pays du quart monde.

Koscielny : Il apprend beaucoup aux côtés d’Abidal. Donc rien.

Sagna : Décidément il n’aime pas jouer au foot. Sinon il ne jouerait pas à Arsenal.

Pogba: Il marque, il a du talent mais évidemment il est pas fiable.

Matuidi : A Paris il n’est pas à son niveau, là non plus. Logique.

Valbuena : Il est gentil mais il va finir par se faire bouffer.

Nasri : Une bonne rentrée contre la 73ème nation mondiale.

Giroud : Il a été nul mais on imagine jamais à quel point. A part une passe sur le péno, son jeu en déviation a été ridicule. Mais quel mauvais joueur de foot.

Ribery : Ribery.

Payet, Sissoko : On s’en fout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *