Montpellier Handball : Allons s’en Canayer (2/3)

gui

Les Spécialistes hand ayant été déprogrammés de la grille de Canal+, le Vestiaire se voit contraint d’assurer à lui seul le traitement médiatique de ce sport, au risque d’y perdre ce qu’il reste de sa faible audience. Le nouveau pigiste spécialiste handball du Vestiaire parviendra-t-il à être plus connu qu’André Garcia au bout de ce deuxième volet ?

On avait laissé Paris sans rival (lire le premier volet ici). Mais les plus courageux des parieurs jouent tout de même Montpellier dans la lutte pour le titre. Ils sont même prêts à miser une pièce ou deux, mais pas plus de 80 000 car sinon c’est trop voyant. Nikola Karabatic étant parti pour Barcelone – après tout, Cesson choix –,Patrice Canayer pourra compter sur le renfort de Diego Simonet, le meilleur des trois frères. Celui-ci ce sert habilement de ses mains, à l’image d’un autre Diego Argentin, mais là c’est encouragé dans les règles. À noter : l’arrivée d’un jeune espoir dans les buts, T. Omeyer qui du haut de ses 36 ans devrait creuser son trou dans les prochaines années. Guigou promet de jouer une dizaine de rencontres si ses genoux, son dos, ses pieds, ses cotes, ses doigts le lui permettent.

William Accambray, bébé difforme d’1m94 pour 104 kg, fruit de l’union entre un lanceur de marteau et d’une lanceuse de disque (pratique qui en Chine aurait été dénoncée comme une procédure de sélection génétique des champions) se contentera d’appliquer le credo familial : lance aussi fort que t’es bête. Montpellier sera plus fort que l’an dernier, en atteste sa victoire aux Masters handball. Mais il aurait fallu confirmer face à Plock jeudi et dimanche et ne pas être éliminé de la ligue des champions. Pas de quoi inquiéter Paris donc, sauf malentendu.

Le handball ce n’est donc pas que des clips Youtube en 240p sur fond sonore d’électro hongroise. Marian Cozma ne devait pas être au courant, les marchands de couteaux non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *