Ligue 1, 7ème journée : L’affaire bohème VA

Pas de chance, il n’y a même pas une semaine de battement entre deux journées cette fois-ci.

cecifoot

Recevoir le PSG après 5 défaites est-il bon pour Valenciennes ?

Certes, Valenciennes n’a marqué qu’un but en cinq matchs. Certes, il vient de perdre 4-0 en croyant qu’un nouveau stade et Patrick Bruel faisaient de Nice autre chose que Nice. Evidemment, Grégory Pujol a une date de péremption. Mais Daniel Sanchez ne va pas passer sa saison à justifier la carrière de Le Tallec. Il s’est déja plaint du recrutement de son président, il a même aligné Nguette, que peut-il inventer de plus ? Un 5-4-2 y a pas le droit. Cela dit, une charnière Angoua-Rose non plus.

Dit-on Poundje, Poundjé ou Schpountz ?

Vous ne le connaissez sans doute pas, et vous l’oublierez peut-être aussi vite que Triaud oubliera Gillot. Maxime Poundjé est un jeune défenseur latéral de Bordeaux qui est en passe de faire oublier Florian Marange, qui lui-même a été oublié par son nouveau club. Il a 21 ans, une formation à Bordeaux, un prêt à Nîmes en National il y a deux ans et une honnête carrière pro qui se résume à 12 matchs. Et depuis dimanche, il a aussi à son actif une passe en retrait trop courte pour Carrasso qui a permis à Lorient, si on résume, de revenir de 1-3 à 3-3. Il fallait bien quelqu’un sur le terrain pour se prendre la tête pleine de remords dans les mains à la place de Marange, et c’était lui ou Bréchet, on peut pas mettre tout le monde sur le banc.

Saint-Etienne veut-il vraiment le titre ?

D’après nos informations, cinq équipes sur cinq n’avaient pas trouvé difficile de ne pas perdre contre Toulouse jusque-là. Il a fallu que ça tombe sur Saint-Etienne, le soir où une victoire les aurait mis seuls leaders à 15 points, après avoir mené 1-0. Ca arrive à toutes les grandes équipes de déjouer juste après l’heure de jeu et de prendre deux buts en douze minutes à domicile contre un relégable sans que Mevlut Erding ne parvienne à arracher l’égalisation. Il ne faut surtout pas croire que c’est une habitude de se chier dessus et que le Vestiaire l’avait dit : Sainté est quand même le tenant du titre de la Coupe de la Ligue.

Faut-il arrêter avec Jordan Ayew ?

Sans doute. 22 ans, 100 matchs de L1, 13 buts, 13 jaunes, 1 rouge. Il est vrai qu’il vient de marquer son premier but en Ligue des Champions, un penalty à la 94e minute pour revenir à 1-2. Mais il était pas mal tiré.

Une réflexion au sujet de « Ligue 1, 7ème journée : L’affaire bohème VA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *