Ligue 1 : Gomis sert aux comptes (1/3)

Quinze jours à peine que le Mercato est fini et les clubs commencent déjà leur liste au Père Noël. Mais comme il n’existe pas il sera bien difficile de se débarrasser d’un gros Gomis contre un chèque tout aussi trébuchant. Voici comme chaque année en septembre le récit de la saison à venir. Aujourd’hui place à ceux qui en ont mais qui ne savent pas toujours s’en servir.

etoile

 

Ils ont du fric et ça leur est bien utile

PSG : Une saison pleine de suspense les attend. Qui de Cavani ou d’Ibra arrêtera en premier de faire des passes décisives à l’autre ? Pastore connaîtra-t-il sa cinquième éclosion ? Lucas mourra, mais quand ? Champion ou pas, tout le monde sortira tout Blanc de cette histoire.

Monaco : Le pognon a mis deux ans à faire de Paris un beau champion de France. Falcao ne serait pas Falcao si ça ne prenait qu’un an, surtout avec Abidal dans l’axe. Mais sans la Ligue des Champions, qui pourrait s’en rendre compte ?

Ils ont du fric mais ça leur sert pas à grand chose

Marseille : Ils ont piqué tous les Lillois, même ceux qui n’étaient pas vraiment Lillois. Ca coûte cher, mais ça peut renforcer l’équipe, l’expérience d’un beau 4e de phase de poule de Ligue des Champions de la saison dernière. Il vaudrait mieux se qualifier pour les 8e et finir sur le podium, sinon il n’y aura que des Lorientais l’été prochain.

Ils ont du fric mais ça ne sert qu’à leur président

Lyon : Rappelez-vous, Lyon c’était Coupet – Réveillère, Cris, Caçapa, Abidal – Tiago, Essien, Juninho – Govou, Benzema, Malouda. Ou quelque chose du genre.

Ils ont du fric mais ils ont acheté Martin, puis Payet, puis Thauvin qu’ils ont vendu

Lille : Thauvin n’a pas voulu rester, et c’est toute la question : faut-il lui en vouloir ou le comprendre ? Le problème, c’est que lui-même ne le sait sans doute pas. Alors comment Mavuba saurait si Marvin Martin va faire les passes dans le bon sens pour sa 2e année ? Sinon Kalou se débrouillera tout seul, mais en fin de saison ça n’avait pas suffi alors qu’il y avait Payet pour l’aider.

Ils ont du fric mais ils n’en auront plus et cette fois sans Claude Bez.

Bordeaux : Trop de bons joueurs, voilà un problème que Bordeaux n’a plus. Il n’a plus vraiment de joueur d’ailleurs puisque Plasil a été prêté à la dernière minute. Pas à un hôpital psychiatrique parce qu’il affirmait avoir connu Blanc et joué un quart de C1 en léchant un maillot 2009-2010, mais en Serie A, ce qui n’est pas mieux. Du coup Saivet va devoir sauver la patrie avec Diabaté. Mais oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *