La légende : Sauzée c’est tromper ?

Avec Sauzée, ça commence toujours très bien, ça finit toujours très mal.

sx

Même s’il a débuté à Sochaux, Franck Sauzée était quand même promis à un grande carrière. Mais quand il arrive, Sochaux est en D1, quand il en repart, Sochaux quitte la D2. Entretemps il a fait connaissance avec Stéphane Paille, Gilles Rousset et Franck Silvestre. L’unique explication du trou de génération entre 1986 et 1994, il n’en manque pas un. La plupart sont même champions d’Europe espoirs en 1988. Et Sauzée plante même deux buts en finale. Aucun doute, il est toujours promis à une grande carrière. Mais la même année il fait match nul contre Chypre avec la vraie équipe de France.

Et là on est moins affirmatif sur sa grande carrière d’autant que la Coupe du monde 1990 lui passe sous le nez. En 1992, il fait le même Euro minable que ses coéquipiers. En 1993 il est sur le terrain pour voir Israel en mettre 3 et la Bulgarie s’envoler pour les USA. Jacquet stoppe le massacre en faisant croire que c’est lui qui a décidé. Mais cette même année il est champion d’Europe avec Marseille. Du coup il décide de partir pour Bergame.

Après tout, à 28 ans, il est une star promis à une grande carrière pense-t-il. L’Atalanta vient de finir 7ème du championnat avec Lippi. Un an plus tard ils sont relégué après une belle 17ème place avec Guidolin puis Prandelli. Le club jouait en Série A depuis 10 ans.  Il deviendra ensuite le meilleur joueur de l’histoire d’Hibernians. Promis à une belle carrière d’entraîneur malgré son manque d’experience comme le souligne wikipedia, il reprend l’équipe en décembre 2001. Il est viré en février 2002. Promis à une belle carrière de consultant il rejoint Canal +. Mais décidé à n’être écouté par personne ou avide de pognon, on ne sait pas trop, il décide de partir pour Orange sport en 2008. La chaîne s’arrête en 2012. Canal accepte de le reprendre, c’était ça ou Crevoisier. Au moins lui a déjà joué la ligue des champions, Dugarry c’est moins sûr.

Il commente les jeux vidéos aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *