Ligue 1, 14e journée : Renard chenapan

Comme chaque semaine avant une passionnante journée de ligue 1, vous avez posé des questions pas toujours idiotes sur equipe.vestiaire@yahoo.fr. Notre spécialiste Jeff Charnier de retour du Brésil après le titre mondial des bleus a tenté d’y répondre.
couv91
Comment savoir si Lyon est de retour ?
Aucune idée, mais dans ces cas-là recevoir Valenciennes reste la meilleure chose à faire. On peut même aligner Gourcuff et voir ce qui se passe. Après tout les Lyonnais pourront s’appuyer sur l’euphorie de leurs internationaux français, Grenier donc,qui a eu une invitation au Stade de France. Il a même envahi la pelouse au coup de sifflet final. Et puis Gonalons, Gomis et Lacazette connaissent quelques joueurs qui iront au Mondial l’été prochain.
Saint-Etienne y arrivera-t-elle, un jour ?
C’est pas sûr mais peu importe. L’essentiel dans le fait d’avoir été 2e mi-septembre. Ce n’est pas d’avoir gagné un match sur huit depuis, c’est d’avoir été 2e un jour. Et aussi d’être les seuls à avoir battu le PSG avant les arrêts de jeu. Sainté, c’est le Chaudron, Curkovic, l’Ange vert, c’est les quinquas qui cassent les couilles avec le match retour contre le Dynamo Kiev, et c’est cette belle 9e place avant d’aller à Nice et l’élimination contre Esbjerg en août. Putain de poteaux carrés.
Pourquoi Nantes-Monaco est sur Canal dimanche soir ?
Parce que c’est historiquement le premier match que Canal ait diffusé en 1984, que le stade sera plein et que ça sent bon les stars même s’il y a Abidal. Ou alors c’est le 3e contre le 4e et c’est vraiment un gros match. BeIN n’avait pas hésité l’an dernier en Ligue 2.
Qu’est-ce que Reims, 6e a de plus que Toulouse, 15e ?
Trois points, soit un centre pas maîtrisé d’Aurier qui file derrière le but et un centre pas maîtrisé d’Atar qui file sur la tête de Krychowiak.
C’est qui tous ces types ?
Des joueurs de Ligue 1.
Le centre pas maîtrisé d’Atar peut-il suffire à battre le PSG comme l’an dernier ?
C’était un centre de Mohamed Fofana (ndlr : mdr). Mais tout dépend si Ibra est Ballon d’or ou pas. Il a fait quoi avec la Suède cette semaine, déjà ?
Sochaux-Bastia ?
Vous avez raison d’en parler parce que Jour de foot en fera son premier résumé samedi soir, le plus court. C’est sans doute la première des dernières chances de Sochaux mais Renard est convaincu que son équipe va se sauver depuis qu’elle s’est fait voler un penalty à Marseille. Où est le bon signe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *