Ligue 1, 15ème épisode : Le Doubs dingue

Faut-il interdire les supporters stéphanois ou certains de leurs joueurs ?

landru

 Falcao est-il une escroquerie ?

Enfin une bonne question. Il est quand même co-meilleur buteur avec Ibrahimovic et Cavani. D’un autre côté ça veut aussi dire que Djordjevic n’a marqué qu’un but de moins et Aboubakar, Diabaté, Oliveira et Cvitanich, deux de moins. Pour être une escroquerie, il faut réunir plusieurs conditions : d’abord avoir été acheté démesurément cher, ensuite ne pas être à la hauteur, et si possible qu’à cause de ça son club fasse une saison de merde. Ce n’est pas encore tout à fait ça mais ça commence à venir. Est-ce parce qu’il a effectivement 35 ans ? Ou parce que l’Atletico est meilleur que jamais sans lui ? Ou Rivière lui manque-t-il ? Sinon Le Vestiaire avait déjà répondu à tout ça il y a 4 mois. C’était en 3 parties, c’est toujours disponible et c’est gratuit en plus.

602 matchs pour Landreau, c’est beau ?

Il va marquer l’histoire, et peut-être qu’avec ça on oubliera son nombre de sélections, sa merde contre l’Ecosse (ici), sa merde contre le Dynamo Kiev (), la merde contre Sochaux (voilà), la merde contre Libbra qui est plus dure à trouver, ou encore la merde contre Auxerre. Il a quand même commencé jeune et arrêté pas mal de penaltys, dont un de Ronaldinho. Un gardien se juge à la trace qu’il laisse dans l’histoire, et il détrône Ettori, qui est plus une moustache avec un maillot de Monaco qu’une carrière. Neuf sélections quand même. Ca aussi Le Vestiaire vous l’a raconté et c’est vrai que c’était drôle.

Roy Contout peut-il sauver Sochaux ?

Trois buts, une passe décisive, après 14 matchs chez une lanterne rouge il est presque le monsieur 100%. En même temps il est entraîné par un Renard rapporte peu et importe beaucoup de Zambiens, ce qui entretient une certaine idée de la Françafrique. Au milieu de tout ça, Roy se débat avec ses qualités, et il a permis à Sochaux de ne pas perdre 4-0 à Bordeaux mais 4-1. C’est peu mais c’est beaucoup pour quelqu’un qui est déjà descendu avec Metz et Auxerre. Il a aussi joué à Amiens mais là il n’était pas descendu, ni monté d’ailleurs. C’était bien avant de jouer sept matchs de Ligue des Champions, dont une titularisation contre le Real Madrid devant un Abbé-Deschamps sous le charme. Ca avait duré 45 minutes.

Valenciennes est-il tiré d’affaire après son point ramené de Lyon ?

Si c’est une plaisanterie, elle est de mauvais goût. Il y a quand même des emplois en jeu.

Celui de Rémi Garde ?

Celle-là elle est marrante.

Connaît-on déjà le podium de la Ligue 1 ?

Il est un peu tôt pour le dire. Il reste l’OM, revenu à deux points du podium grâce à sa victoire logique contre Jean Fernandez, et toujours capable de se transcender dans les grands matchs. Ils en ont joué sept, cinq en Ligue des Champions, un contre Paris, un contre Monaco. Ca ne refera pas obligatoirement sept défaites en phase retour, même si la Ligue des Champions n’a pas de phase retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *