Ligue 1, 16e épisode : Le cours Florian

On aurait pu se demander directement pourquoi Florian Thauvin a-t-il été qualifié de fils de pute à l’aéroport ? Mérite-t-il vraiment ce qualificatif ? Qui connaît sa mère ? Peut-on librement insulter un joueur même s’il le mérite ? Qu’a-t-il fait pour susciter autant de haine ?  « Petit con » n’aurait-il pas suffit ? Le Vestiaire a enquêté dans les coulisses de ce qui est désormais devenu l’affaire Thauvin.

toto

Par Jeff Charnier notre spécialiste foot et aéroport qui a répondu à vos questions posées sur equipe.vestiaire@yahoo.fr

Thauvin mérite-t-il vraiment d’être insulté dans un aéroport ?

C’est LA question de la journée. Sans doute que personne ne mérite d’être ainsi traité, et donc Thauvin non plus. De la même manière, est-ce parce que quelqu’un aurait un comportement de petit arriviste prétentieux mal conseillé par des abrutis de première qu’il serait un arriviste ? Voilà qui est réducteur. Bastia n’a pas formé ce joueur élégant pour qu’il lui chie dans les bottes au moment de partir ; aussi, il ne l’a pas fait. Lille n’a rien fait pour lui à part le re-prêter à Bastia 6 mois pour faire de lui un homme bien. Sinon, le LOSC a signé un gros chèque et en a encaissé un autre. En revanche, des mystères restent entiers : le sens de sa coupe de cheveux, son Mondial U20 dégueulasse, son début de saison à l’OM rapporté à son prix, et qu’il fasse l’avion pour fêter un but qui ramène l’OM à 2-2 à Naples alors que le club est déjà éliminé.

Le PSG est-il déjà champion ?

Ca dépend de l’âge réel de Falcao, du niveau réel de Moutinho, d’un joueur qui s’appelle Enyeama, qui joue avec ses mains et qui est le meilleur de son équipe, et de Thauvin. Douchez aura donc bientôt plus de titres de champion de France que Platini.

Bastia peut-elle être l’équipe surprise de cette saison ?

On ne voit pas bien ce qui pourrait l’empêcher. Les Corses sont déjà 8es, avec quatre points de plus que l’an dernier à pareille époque. Ils sont aussi pris 13 buts de moins. Comme quoi il existe une vie sans Thauvin. C’est rassurant.

Thauvin est-il un grand joueur ?

Vous aurez la réponse ce soir. Non, on déconne.

Qui est ce tonton Adil qui pense qu’il va mettre un triplé à son ancien nouveau ex-futur club ?

Il a dit ça sous le coup de l’émotion. C’est juste un ami qui lui veut du bien et qui ne s’intéresse absolument pas au pognon, au buzz, aux commissions et au pognon que va lui rapporter celui qu’il considère comme son fils.

Thauvin peut-il craindre pour sa vie ?

C’est possible, mais c’est aussi possible que l’an prochain il revienne incognito à l’aéroport de Lille. Peut-être même pour y signer un contrat vu que Lille jouera la Ligue des Champions et pas l’OM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *