Ligue 1, 22e épisode : Rocher à nains

 Falcao ne vous manquera pas car vous connaissiez sa véritable valeur depuis notre superbe enquête publiée en août dernier. Mais on en parle quand même et c’est de votre faute, fallait pas poser de question sur equipe.vestiaire@yahoo.fr

lgp2

 

Que deviens Marvin Martin ?

Il paraît qu’il a un peu mal au genou mais personne n’en est convaincu. Il paraît aussi qu’il ne joue plus et ça tout le monde en est convaincu. Le petit chouchou de Laurent Blanc en équipe de France n’a selon nos informations reçu aucune offre à 2 chiffres du PSG. Dommage car un milieu de terrain mobile, qui aime Xavi, qui fait la taille de Xavi, qui pense que Xavi passe son temps à jouer latéralement, et qui du coup pense jouer comme Xavi, c’est bien utile. Depuis que Lille a hypothéqué son stade pour le faire venir de Sochaux, il a donné 7 passes décisives en un an et demi. A Sochaux, c’était 25 en deux ans. Comme quoi, marquer un doublé pour son premier match en équipe de France, ça sert avant tout à se faire appeler Zidane le lendemain. Et à passer un mois en Ukraine à devenir un bon pote de Menez et Ben Arfa. Des types expérimentés, de bon conseil.

Falcao, c’est la tuile ?

Non, c’est le genou.

Monaco s’en relèvera-t-il ?

Comment osez-vous en douter. Juste parce qu’il n’a plus marqué depuis la 13e journée, et que depuis la 13e journée Monaco a pris 19 points sur 24 ? Ou parce qu’il a raté un penalty quand Monaco a perdu à domicile contre Valenciennes ? Manquer de respect comme vous le faites à un buteur de sa trempe, c’est comme répandre la rumeur qu’il ne pense qu’à se barrer de Monaco, qu’il a deux ans de plus que son âge, voire qu’il est nul à chier comparé à Ibra et Cavani et que l’Equipe nous a bien fait chier en début de saison avec ses stars de la Ligue 1. Il a quand même marqué 9 buts en 17 matchs, seul Gignac, Lacazette, Aboubakar, Cavani et Ibra ont fait mieux que lui. Mettez 100 euros sur la victoire de la Colombie au Mondial tant que vous y êtes.

Saint-Etienne va-t-il fondre sur Lille ?

Avant d’aller à Bordeaux, Sainté a effectivement la possibilité de revenir à un point de la 3e place, donc de la Ligue des Champions. C’est l’équipe en forme du moment, qui explose tout ce qui bouge, notamment Lille, et qui ne prend plus de but. Il est encore un peu tôt pour être totalement sûr qu’ils vont craquer comme des merdes, mais dans le doute mettez 100 euros sur la victoire de Bordeaux tant que vous y êtes.

Zizou veut devenir entraîneur ?

Eh oui. Vous n’avez pas vu sa belle hagiographie sur Canal où les formateurs de la FFF lui demandent de commenter l’entraînement des gamins du Real ? Il hésite à peine à choisir entre la passe dans l’espace ou dans les pieds. Après tout, Platini a bien été sélectionneur : la France a besoin de ses grands joueurs.

Et l’affaire Zahia ?

Elle a donné son tarif mais pas son âge. On oublie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *