Ligue 1, 25ème épisode : Payet l’addition

padi
Laurent Blanc respecte-t-il Valenciennes quand il dit qu’à 3-0 le PSG a fait le job ?
Il y a effectivement une légère ambiguïté. Il faut revenir au sens étymologique de faire le job, qui bien souvent indique que le résultat était acquis contre une équipe pourrie et que la seule incertitude était le nombre de buts à leur inscrire. Dans ce cas, oui, il est permis de penser qu’il n’a pas échappé au requin que Valenciennes avait gagné à Monaco et qu’il était plutôt bien senti de faire passer un petit message.
Que voudrait dire un quotidien de sport en ouvrant sur le PSG avec le titre « reçu avec mention » ?
Que Leverkusen va en prendre 9 à l’aller et au retour et que Paris va gagner la C1. Vous voyez autre chose ?
Saint-Etienne-OM, c’est alléchant non ?
Il y aura tellement de stars qu’on ne sait pas où donner de la tête. Qui va gagner le match à lui seul, impossible de le deviner. Payet va-t-il réussir son premier match avec l’OM ? Thauvin saura-t-il différencier ses équipiers et ses adversaires ? Hamouma fera-t-il ce qu’il faut pour signer un pré contrat à l’OM dans la soirée ? Gignac peut-il jouer le Mondial ?
Mbaye Niang est-il l’avenir du foot français ?
Emigré en Italie après une demi-saison en pro, première conduite sans permis, puis la saison de la révélation jusqu’à ce poteau au Camp Nou qui aurait pu tout changer, enfin presque tout, enfin peut-être pas tant que ça en fait puisque six mois plus tard Montpellier n’a pas eu trop de forcing à faire pour se le faire prêter. Et il a confirmé son potentiel : il marque, il plante sa Ferrari après un rodeo, il fait un délit de fuite, il dit sur Twitter que c’était pas lui, il enlève son tweet, il part en garde à vue, et Courbis le réprimande en lui léchant le cul. Il a tout pour devenir un grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *