PSG, Mbappé, Qatar : Le Doha dans le Q

Il est rare que Deschamps commette deux fois la même erreur. Comment va-t-il se débrouiller pour ne pas aligner Benzema et Mbappé en même temps au Qatar ? Le Graet a sans doute une idée pour le second, vu qu’il lui a su lui demander de fermer sa gueule. Et qu’il avait réussi à virer le premier à l’époque.

La tête de gondole du PSG a donc discuté durant des semaines avec les dirigeants de son ancien nouveau club à propos du projet sportif. Une conversation qui a fini par convaincre le gosse, surdoué mais pas très malin, que les choses allaient changer. Ça tombe plutôt bien, il n’avait pas très envie de partir. Le Vestiaire a donc accepté de se plier à la propagande et de se pencher sur ce fameux projets sportif qui tenait jusqu’ici en trois points.

Donner plus d’argent que les autres clubs à des noms ronflants
Depuis l’arrivée du Qatar aux affaires, le prof de tennis de l’Emir a plutôt bien réussi cet aspect de sa mission. Beckham, Ibrahimovic, Neymar ou Messi se sont ainsi succédé sous l’ancien maillot de Jérôme Rothen, sans toutefois la sueur de ce dernier à l’intérieur. Pour faire évoluer cette partie du projet, il faudrait donc désormais donner moins d’argent à des noms moins ronflants. Ce qui semble du domaine du possible vu que Lewandowski, Benzema et Haaland sont occupés ailleurs. Attention quand même, le premier cité n’a pas encore de point de chute. Et Monsieur Campos a sans doute d’ores et déjà une liste de tous les latéraux et milieu de terrains un peu connus et un peu chers.



Traiter les joueurs comme des enfants gâtés livrés à eux mêmes
Tous les entraîneurs et les directeurs sportifs du club n’ont même pas eu besoin d’avoir la clause dans leur contrat, ils ont bien pris soin de ne jamais se faire respecter. Mieux, ils se sont fait marcher sur la gueule. Délires sur les réseaux sociaux, vacances prolongées, refus de s’entraîner et bien-sûr refus de défendre sur le terrain, tout était parfait. Pour faire évoluer ce point du fameux projet sportif, il faudrait que Kylian lui même fasse un effort. Or, il a déjà fait l’effort de signer. Que lui demander de plus ?

Ne pas remporter la Ligue des champions
Dix ans que le Qatar est passé maître dans l’art de se faire humilier dans la reine des épreuves. Une série qui a failli prendre fin l’année du COVID quand une formule bizarre a envoyé Paris en finale. Heureusement Kylian Mbappé était titulaire. Transformer cet objectif dans le projet sportif dépend évidemment des premiers points. Il faudrait commencer par bâtir une vraie équipe, sanctionner les starlettes qui se branlent de tout, recruter des joueurs de foot, donner les pleins pouvoirs à un entraîneur, sans oublier avoir un propriétaire dont le projet sportif se résumerait à autre chose qu’à juste gagner la Ligue des champions en recrutant des noms ronflants qui se foutent de tout. En résumé, un club qui penserait aux résultats avant le marketing et la communication. Vive le Qatar.

Pendant ce temps-là, Mbappé a toujours une Coupe du monde de plus que Benzema à son compteur. Merci qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *