L’Edito : Jo poker

Même Patrick Montel demandait ce week-end à ses amis web-sociaux sur quoi devait porter la question de sa passionnante prolongation. Proposition:  à quoi sert la prolongation quand Mathieu Lartot ne vient pas flinguer le public de ses prétentieux sourcils ?


C’est un peu comme un numéro du Grand journal présenté par Ali Badou. Le costume de Denisot trop grand de 3 tailles, il ne devient qu’un élément de décor sur un plan serré, un néon cassé sur le large. On peut le faire aussi avec Laurent Bazin à la place de Calvi. Du second choix. Nous avons donc droit cette semaine à un clash entre Duga et Triaud dont tout le monde se branle car Bordeaux n’a jamais eu besoin de management, ni de cellule de recrutement depuis la prise accidentelle de Zidane pour suppléer Patrice Marquet. En 1999, Saveljic, Benarbia et Alicarte offrent le titre à Wiltord. En 2009 c’est pire, ils ont Gourcuff.

PSG Eindhoven

Sinon il y a aussi cette tentative de crise proposée par L’Equipe au PSG à qui on peut effectivement reprocher ne pas être encore mathématiquement assuré du titre. Sans doute un coup de Denisot le dernier à avoir eu en main une équipe aussi peu dégueulasse. Et puis Marseille a gagné ce week-end, donc à part Dusautoir et une interview croisée et indigente de Monfils-Tsonga, à l’occasion du tournoi dont tout le monde se fout, on n’a plus rien en stock.
Le chargé d’Edito du Vestiaire les remercie quand même, sinon il aurait dû faire semblant d’écrire comme tout le monde de jolies phrases bien senties à l’instar de « RIP Smokin’ Joe » pour parler des mains gantées d’un type assez jeune pour que seul Jean-Claude Bouttier en ait entendu parler, juste avant d’aller se faire casser la gueule par Carlos Monzon. Pendant et après aussi. Sinon, il reste l’hommage hebdomadaire à Benzema, et le rappel des statistiques de Higuain dans les grands matchs.

Pendant ce temps-là Lille a tenu Evian en echec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *