Et si Gasquet était nul?

Retrouvez tous nos articles tennis ici

Si je vous dis, Chavanel, Asloum, ou Michalak. Vous l’aurez compris, il s’agit là du panthéon des éternels espoirs. Plus encore, ces noms évoquent de bons sportifs nationaux mais trop mauvais pour exister au niveau mondial. Et si Richard IV les avait ce soir rejoint dans la médiocrité. En effet, un certain Nadal, du même âge, ne parle pas de pression, ne s’entraine pas en ayant peur de se blesser mais surtout il gagne et n’a jamais de jour sans. Gasquet a évidemment des fulgurances de jeux (moins souvent d’intelligence), mais on ne peut pas passer sa vie à dire comme Chavanel que l’on va éclore, qu’il faut laisser du temps ou qu’on est trop jeune. Agassi au même âge était déjà en finale de Roland Garros et Sampras avait gagné l’US OPEN.

D’accord, Federer n’en était qu’à des quart de finale à Roland et Wimbledon mais qui voit gasquet avoir un destin à la Roger? Et si tout simplement notre jeune champion de la pression avait été surévalué? L’excuse d’être Français ne peut pas marcher éternellement, elle sert surtout à expliquer comment rater sa carrière. Michalak a encore la coupe du monde pour confirmer, pour Ricardo on va lui laisser jusqu’à Wimbledon. Après tout Joubert et mauresmo s’en sont bien sortis….

4 réflexions au sujet de « Et si Gasquet était nul? »

  1. Evidemment la liste n’est pas exhaustive cher petit prince. C’est une catégorie que l’on inaugure aujourd’hui. Ne pas hésiter à rajouter des noms. Mais je pense que Sebastien frey de port n’en fait pas partie. Il n’a jamais été plus qu’un bon gardien sans ambition. Les éternels espoirs ont eux eu leur chance au haut niveau et ont échoué. Frey n’a jamais eu la chance d’être essayé en équipe de France alors qu’il l’aurait sans doute mérité.

  2. J’avais également soumis au jugement le nom de corentin doc martins. Mais effectivement, ne figurent ici que les vrais espoirs, et non pas les chèvres montées en épingle faute de mieux.

  3. Je ne comprend pas qu’un joueur professionnel puisse avoir un service aussi faiblard. Le gars a eu quand le même le temps de travailler ces points faibles, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *