Bruits de Vestiaire

muco.jpg

Après deux (trop) longues semaines d’interruption, vos Bruits de Vestiaire reviennent cette semaine sur un tour d’horizon très éclectique de l’actualité sportive.

Football. Même Mourad Meghni n’est pas tombé si bas : Vincent Péricard a disputé la Ligue des champions, à 17 ans, avec la Juventus, avant de se perdre à Plymouth, puis Stoke (2e div. anglaise). Pire, l’attaquant franco-camerounais a été récemment incarcéré pour avoir menti lors d’une enquête après un excès de vitesse. Condamné à quatre mois de détention, il n’a finalement purgé que cinq semaines, mais doit jouer avec un bracelet électronique au mollet pour que la police suive en permanence ses déplacements. Ca facilite au moins les analyses vidéo.

Médias. Une nouvelle chaîne sportive devrait éclore le 19 octobre prochain du bouquet satellite Numéricâble : « Ma chaîne sport », encore un bel effort d’imagination. Cette dernière possède pour sa programmation football les droits de la Ligue 2 (pour 15 millions d’euros jusqu’en 2010), du championnat du Portugal et de clubs italiens comme Palerme, Udinese ou la Reggina. Les heureux téléspectateurs n’auront que le choix et l’embarra : Reggina-Udinese ou Guingamp-Niort ce soir ?

Omnisports. Quelque 400 sportifs de l’Insep ont symboliquement donné leur souffle, ce jeudi, pour récolter des fonds en faveur de l'association « Vaincre la mucoviscidose ». Les anciens pistards Florian Rousseau et Arnaud Tournant, les champions du monde de judo Gévrise Emane et Teddy Rinner, et le cathodique Pascal Gentil, entre autres, ont apposé leur signature en bas du chèque offert en fin de journée au boxeur Jérôme Thomas (photo), qui, si l’en croit les statistiques (espérance de vie de 24 ans), n’en aurait plus pour très longtemps.

Formule 1. L’écurie Spyker a invité tout le gratin du paddock, cette semaine à Shanghai (Chine), pour célébrer son premier point au championnat des constructeurs – et les retombées financières qui vont avec –, obtenu le week-end dernier au Grand Prix du Japon par Adrian Sutil, qui avait hérité de la huitième place après la pénalisation de 25 secondes infligée à Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso) pour avoir doublé sous drapeau jaune. L’Italien a dû apprécier l’invitation.

Insolite. A domicile, les Finlandais ont dominé les derniers championnats du monde de lancer de téléphones portables grâce à un jet à 89,62 mètres de Tommi Huotari. Chez les dames, Eija Laakso a conservé son titre en balançant rageusement son Nokia défectueux à 44,49 mètres. Encore plus fort, le Britannique Russel « Rock Bottom » Byars a battu cette semaine le record du monde de ricochets en faisant rebondir son galet à 51 reprises. Et pendant ce temps-là, Vincent Lagaf’ se remet toujours d’un vilain accident de jet-ski.

Mode. En voilà un qui n’a pas manqué sa reconversion. L’ancien footballeur de talent Thierry Henry était de passage à Londres, cette semaine. Il n’a pas seulement vanté les mérites des Gunners, qui jouent beaucoup mieux depuis son départ, mais en a aussi profité pour poser officiellement avec la collection de vêtements à son nom lancée par la marque Tommy Hilfiger. Les bénéfices de cette collaboration seraient destinés à des œuvres de charité barcelonaises. Et aux poches du nouveau costard de Titi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *