Tennis, Mauresmo : Save the last chance

mauar101106.jpg

Amélie Mauresmo dispute ce mardi le match le plus important de sa carrière. Un échec et c'est l'hospice… avec Tauziat.

Amélie Mauresmo a l'art de se mettre la pression. Battue depuis deux semaines au premier tour par des Russes (Dementieva et Zvonareva), la Française a soudain pris conscience de sa nullité actuelle. « Je suis une joueuse lambda » a-t-elle avoué avec l'éclair de lucidité que Cécillon regrette encore. A son échelle, elle connaît actuellement la chute de tension de l'Equipe de France de rugby. Sa Nouvelle-Zélande, c'était Wimbledon, elle avait même battu une Russe, Sharapov'. Et depuis, avec son physique de deuxième ligne, elle prend des vestes et n'arrive plus à rien. Même Camille Pin retourne ses premières balles.

La vachette dans l'arène

Son premier tour de Zurich est donc une finale de carrière. A 28 ans, elle pense toujours avoir fréquenté les cimes du tennis féminin et désespère de les (re)trouver. Contre la vachette du Péloponnèse « Dani Danilidou Daniladidou », la défaite est interdite, encore plus que contre Ivanovic au 3e tour de Roland en 2005. Une défaite et elle se fera bizuter par Sandrine Testud pour entrer au club des retraités du TC Looser. Et Chamou rangera pour de bon son millésime 2002 de Moët et Chandon à la cave, qui aurait été jadis inaugurée en grande pompe par sa femme autour d'une queue de Loth.

Une réflexion au sujet de « Tennis, Mauresmo : Save the last chance »

  1. Visiblement, le second degré, l’ironie et plus généralement l’humour vous echappent, ce n’est pas grave. Ce qui l’est davantage c’est votre déni de liberté d’expression, de critique, de caricature, de satire, de polémique, de parodie. Nous cherchions justement une raison pour fermer notre blog. Nous allons immédiatement en avertir
    Coluche, Desproges, Gaccio, Carlier, Val, Plantu, Barbier, Zemmour, Nauleau, les Grandes gueules d’RMC, Bouvard, les chroniqueurs d’On refait le monde, Canteloup, Gerra, Cabu, Charb, Wolinski, Morandini, les magazines Première, les Cahiers du Cinema, Brazil, Studio, Cine Live l’équipe du masque et la plume, le Canard enchaîné, Charlie Hebdo, Les guignols de l’info, les écrivains, les journalistes et puis tous les gens qui ont une opinion et l’expriment en public d’une manière générale. Vous devriez d’ailleurs faire attention, en nous critiquant sur le web, vous nous manquez de respect et risquez l’autocensure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *