Bruits de Vestiaire

tigerwoods.jpg 

Vos Bruits de Vestiaire sont de retour ! De Pelous à Bouras, en passant par les ouvriers chinois tombés au chantier d’honneur, ils rendent cette semaine hommage à ceux qui nous ont quitté en 2007.

Omnisports. Le sous-ministre ès porc, Bernard Laporte, a lancé l’idée d’une Fête du sport, sur le modèle de celle de la musique, chère à Jacques Langue. « Parce que le sport doit être une fête, j’envisage de créer un événement national autour des valeurs qu’il véhicule », a dévoilé l’ancienne égérie de Madrange. Sa date ? Le 12 juillet, « jour mémorable de la victoire des Bleus » de Deschamps et Boghossian. Pour commémorer la prise de la pastille ?

Jeux Olympiques. A en croire nos confrères du Sunday Times, les autorités chinoises, aussi transparentes que Vincent Vittoz à Canmore, auraient « couvert » les décès d’une dizaine d’ouvriers sur le site de construction du stade olympique. Le journal britannique affirme que le silence des familles des victimes a été acheté au prix fort : 17.400 euros. A quatre euros la journée de travail, la somme représente tout de même presque 12 années de salaire. Que demande le peuple ?  

Judo. Djamel Bouras a été condamné par la cour d’appel de Paris à une amende de 500 euros pour avoir traité de « connard » un chauffeur de bus de la RATP. Selon plusieurs témoins, l’ex-judoka avait invité le fonctionnaire à sortir de son véhicule pour s’expliquer. A croire qu’il a l'oreille mauvaise. Comble du ridicule, le suppôt de Bayrou a séché l’audience en raison d’un mouvement de grève à la RATP. Des vrais connards…

Rugby. Fabien Pelous marche sur les traces de Kastendeuch. L’ancien capitaine du XV de France n’a pas pris de chandelle dans le nez pour son dernier Mondial, mais il fera aux municipales de Toulouse ses premiers pas en politique, sur la liste de Jean-Luc Moudenc, pas peu fier d’avoir déniché « un regard neuf sur la ville ». Pelous, à qui on n’avait plus associé l’adjectif « neuf » depuis son arrivée au SC Graulhet, s’est défini comme ayant « une culture de gauche et des tendances de droite ». Il a sûrement manqué une carrière à l’ouverture.

Cyclisme. Frank Vandenbroucke fera cette saison son retour à la compétition sous le maillot de l’équipe Mitsubishi, née sur les cendres de l’ancienne Jartazi. L’enfant terrible du cyclisme belge sera associé à une brochette de coureurs jusqu’alors sans contrat pro : Verheyen, Omloop, Van Dijk ou Tombak. Des chômeurs belges, un sponsor japonais, une licence estonienne et un suicidaire drogué… Le renouveau du cyclisme est en bonne voie.

Golf. La commentatrice vedette de Golf Channel, Kelly Tilghman, a été suspendue deux semaines par sa direction pour avoir déclaré que les joueurs du circuit pro devraient « lyncher Tiger Woods dans les contre-allées » pour espérer le battre. Le Tigre (ci-dessus avec sa femme) a accepté les excuses de la journaliste, estimant qu’il n’y avait « pas de mauvaise intention de sa part ». Elle aurait très bien pu demander de lui casser les deux jambes à coups de putter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *