Les questions interdites du sport : Qui osera se débarrasser de Coupet ?

coupet.bmp

Comme prévu, Grégory Coupet n'est pas au niveau de Vercoutre. Lequel a au-dessus de lui au moins trois gardiens en Ligue 1.

Contre Toulouse, un ballon dans les six mètres et il regarde Fabinho marquer. Et l'homme aux six doigts de saluer la femme à Fred et tout le public de Gerland comme il se doi(g)t. Quatre jours plus tard, il est surpris par un Japonais du Mans d'une frappe aussi lourde qu'Eric Carrière. Et à Lens, il regarde le mal prenommé Toifilou Maoulida ouvrir le score sur un centre en cloche encore sous son nez, que même le Letizi russe aurait été chercher. Avant d'encaisser une tête de Bisevac après un plongeon aussi inutile que Papin sur le banc d'en face.

Du haut niveau au caniveau

Bref, Coupet est nul, et il ne la ramène plus devant les médias. La Halle aux vêtements le sonde déjà pour récupérer ses survêtements. A quelques mois de l'Euro et vu son âge canonique, la grande vague de l'inquiétude devrait balayer les certitudes du mari de la mère Denis. Seulement, l'omerta brise l'évidence. Coupet est le numero un, et à son meilleur niveau, il est intouchable.

Un détail : il ETAIT intouchable. Le marot David, opéré des croisés en 1994 à l'age de Coupet, ne retrouva jamais son moins mauvais niveau. Problèmes de détente, d'explosivité, comme Coupet en ce moment. Et Wiltord n'est plus là pour lui réapprendre à mieux sauter que ses pairs.

Landru serial looser

C'est ce qui rendra la situation intenable rapidement. Un Coupet déclassé ne permettra pas à la France d'être championne d'Europe. Autant Mickaël Landru a bénéficié de l'absence de concurrence pour rejoindre les Bleus et a confirmé avec régularité qu'il n'avait pas les épaules, autant Coupet doit faire face à une génération fabuleuse.

Lloris, Pelé et Mandanda, voire Ramé sont à l'heure actuelle, clairement au-dessus des numéros 1 et 2. S'en passer serait criminel, et pas seulement aux yeux de Houiller et Ginola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *