Rallye de Monte-Carlo : Loeb, le soir ou l’ennui

loeb.jpg

Loeb aurait pu profiter de son week-end monégasque pour apprendre l'Anglais, passer chez le coiffeur de Jérémy Menez ou prendre l'apéro avec la grand-mère d'Elena. Il a préféré sortir sa C4 du garage. Tant pis pour Gigi Galli.

Il ne manquera bientôt à Sébastien Loeb qu’une virée en hélicoptère pour devenir l’égal de Thierry Sabine et Colin McRae. L’Alsacien a assuré à Monte-Carlo sa cinquième couronne mondiale consécutive. A quatorze courses de la fin du championnat.

La retraite de Grönholm a retiré son dernier intérêt à une discipline qui avait déjà du mal à attirer celui des médias. Loeb a mis en Principauté plus de 2’30’’ à Hirvonen en roulant pendant deux jours le bras gauche à la portière. Ca devrait être le même tarif chaque week-end, à commencer par la Suède, où il ne neige même pas.

Haut et Delecour

A moins d’imiter Markko Martin, Loeb pourrait être sacré dès la fin de l’été, comme Schumacher à ses grandes heures. Plusieurs options s’offrent alors à lui: il remplace Bourdais chez Toro Rosso et laisse Elena conduire la C4 ; il demande à la WRC de commencer chaque rallye avec deux minutes de pénalité ou bien il se remet au trampoline…

La course à la deuxième place est plus ouverte derrière. Hirvonen a la même caisse que Gronhölm, mais le charisme de Didier Auriol. Sordo ne sait conduire que sur asphalte, Latvala sur terre et Gigi Galli dans les ornières. Même Delecour peut espérer rentrer dans les points.

En attendant, le casino-hôtel Monte-Carlo de Las Vegas était bien le seul à s’enflammer le week-end dernier.

24 réflexions au sujet de « Rallye de Monte-Carlo : Loeb, le soir ou l’ennui »

  1. En fait quand un Français gagne ça vous fait chier autant que quand il perd? Hey un conseil; mettez vous à suivre les compétes des fléchettes ou de snooker (pour ça y a Eurosport 1 et même 2, la 1ère chaine ne suffisant pas aux masochistes adeptes des sports de merdes, les dirigeants ont jugé utile de lui adjoindre une petite soeur…)

    Non mais sérieux, Loeb qui rafle tout et Bourdais en F1 (avant de critiquer, laissez lui sa chance, il risque de nous surprendre malgré sa caisse pourrie); on devrait être heureux; il y a bien longtemps que le sport automobile français ne s’est pas aussi bien porté (et ne me parlez pas de l’écurie Renault qui n’a de Française que le nom!)

    Quant à Didier Auriol, il mérite le respect au vu de sa carrière en rallye! Qui n’a pas rêvé de conduire sa Toyota championne du monde?…

    Vivement Nicolas Prost en F1… Non, là je déconne, en revanche!

  2. Chère mutuelle étudiante de Bretagne Atlantique,

    Une fois de plus, votre niveau de compréhension alterne le bon et le franchement mois bon. Sachez que les Français qui gagnent ne nous font pas défequer. Où trouvez-vous une critique de Loeb dans cet article ? Nous notons simplement que son avance sur la concurrence est telle que le championnat du monde n’a plus d’intérêt. Et, c’est vrai, nous l’attaquons sans ménagement sur sa coupe de cheveux.
    De la même manière, nous ne portons pas atteinte à la carrière de Didier Auriol, juste à son charisme de prince de Monaco.
    Cordialement,

    L’équipe du Vestiaire

  3. Désolé d’alterner le bon et le « mois bon », en fait cela dépend si je suis dans un bon ou un mauvais mois!

    Et puisque vous parlez de mensualisation de la compréhension, le mois de février est amorcé, et en général, celui ci ne m’occasionne jamais de très bonne réflexions (il n’y a qu’à voir la présente)… heureusement qu’il ne dure que 29 jours!

    Courage, plus que 28 jours à ma mauvaise menstruation! Avouez que c’est tout de même mieux que se taper 9 mois de Ligue 1, 8 mois de Pro A ou 8 autres de Top 14!

    Ah, vous auriez du prendre en compte les conseils de Cris et Chamou, qui passent leur temps à se relire… Surtout le contrat de mariage, au vu des échéances qui les attendent en 2008… Pour le coup, c’est votre attention et votre vigilance qui alternent le bon et le moins bon!

    Sur ce, je dois vous laisser; il y a urgence, on vient de m’apprendre que Thierry tue l’âne!

    Cyniquement,

    L’équipe de la mutuelle étudiante de Bretagne Atlantique

  4. Je suis tombé un peu par hasard sur votre article et je trouve qu’un peu de respect ne ferait pas de mal…Ironiser sur de grands noms du sport disparus dans des accidents tragiques me parait plus que limite!

  5. Sans vouloir lancer de polémique aucune …

    attendons de voir le crépuscule du Wales-rally-GB en décembre avant de tirer des conclusions hatives sur l’ issue du championnat 2008, il risque d’ y avoir quelques surprises.

    Quant au mauvais gout de vos blagues concernant messieurs Sabine et Mc Rae et leur fin tragique, je n’ en parlerai même pas .

  6. Vous appelez ça faire du journalisme !!! merde oui c’est de la merde ce que vous faites, si vous vous intéresseriez un peu plus à ce sport vous auriez pu remarquer que Sébastien Loeb à remporté sa cinquième victoire au Monte-Carlo même si il n’a pas eu de réelle concurrence après l’abandon de Sordo, en améliorant les temps des spéciales identiques à l’an passé. Le coude à la portière !!! non quand on améliore la plus part de ses chronos de l’an passé et de celui des autres, c’est qu’on est à l’attaque.

    Mais pardon, c’est vrai que le sport est tellement plus amusant et « vendable » lorsqu’il y a des morts ou des blessés.

    Vous ne valez pas mieux que les pires gens de cette terre.

  7. votre article est un véritable torchon!!
    vous manquez totalement de respect envers des personnes tragiquement disparues. Un vrai travail de journaliste digne de la presse à scandale.
    je ne vous souhaite pas une bonne continuation dans cette profession.

  8. Le contraire de l’information.

    Dès que vous deviendrez adulte, vos articles commenceront peut-être à être interessant.

    D’autre part encore, pourquoi cette première ligne morbide ? Ne pas oser dire en face que ces 2 Champions sont morts mais l’insinuer et ce au lieu d’informer ?

  9. la critique est facile mais réaliser ce que fait loeb en rallye beaucoup moin et je neparle même pas de bourdais qui est entré en F1 plus par son coup de volant que par le chéque signé par certain
    c’est sur que pour vous la critique est facile car vous ne savaient faire que cela!!
    faitent des articles aussi bon que les chronos de LOEB et ensuite vous seraiez peut-être intéressant

  10. je suis tout a fait d accord avec nico votre article est vraiment un torchon ok loeb sur aslphalt est tres bon mais il n est pas a l abrit d une crevaison ou meme d un prob mécanique vous osez faire un article sur un sport que vous ne connaissez meme pas

  11. Je pense plutôt qu’on devrait se réjouir qu’un pilote français soit à un tel niveau avec une voiture française en plus mais bon…

    Le problème n’est pas là, je trouve votre article lamentable, vous descendez tout le monde alors que je doute que vous ayez des compétences de pilote hors normes…

    De plus vous devriez être honteux de rire des décès accidentels des grands monsieur que furent Thierry Sabine et Colin Mcrae.

    Monsieur, j’espère que vous ne ferez pas une grande carrière de journaliste, d’après ce que j’ai lu vous ne le mériter pas!!

  12. Chers Nico S., Nico2 de Russie, Nicorette, Nicoletta, Piriac-sur-Mer, Julien Courbet, Gaetan Huard,Titi Camara et moi et moi et moi,

    N’ayant pas assez de temps à consacrer à tous les autistes du tunning club d’Arras, nous nous permettons exceptionnellement une réponse collective. Une thérapie de groupe ne peut pas faire de mal, de toute façon, vu le niveau général de compréhension.

    Merci tout d’abord de ne pas confondre Le Vestiaire avec le faux rhum de la faute aux sports, nous préférons la rigueur aux discussions de bistrot. Sans vouloir lancer de polémique, Gaetan pour moi apprendra donc que le championnat ne s’achève pas en décembre, mais en novembre, et que les prédictions des journalistes du Vestiaire se sont toujours avérées d’une exactitude troublante.

    Qu’il ne désespère pas, MOI JE a fait encore pire. Et on ne parle pas de son utilisation du participe passé. Lui qui connaît si bien le rallye pour se permettre de nous classer parmi les « pires gens de cette terre » a peut-être oublié de préciser que comparer les temps des spéciales d’une année sur l’autre n’a aucune valeur. Les conditions météo n’étaient pas les mêmes, les pneus non plus, la voiture a été améliorée… et Loeb lui-même a reconnu avoir levé le pied après l’abandon de Dani le rouge.

    Nico2 ferait bien de relire notre « torchon » une deuxième fois avant de se ridiculiser. Nous y écrivons justement que Loeb n’est pas à l’abri de faire une Markko Martin mais que sans accident, personne n’est capable de le battre à la régulière, n’en déplaise à Hirvonen.

    Enfin, nous n’aimons pas vraiment nous répéter, mais le cas est grave. D’une part, vous le lirez plus haut, nous ne critiquons pas Loeb – il deviendra avec son cinquième titre l’un des plus grands sportifs français de tous les temps – mais plutôt le manque d’intérêt du championnat. Nous pensions d’autre part que le cas Cavagnoud avait fait jurisprudence et voilà que les piliers du paddock café pleurent l’outrage fait à Sabine et McRae. Comme la skieuse, Le Vestiaire regrette leur disparition et espère simplement que Loeb préfère l’avion à l’hélico.

    Cordialement,
    L’équipe du Vestiaire

  13. Je ne connaissais pas le vestiaire…
    Ben j’ai rien raté !
    Cà ne vaut pas le coup d’aller plus loin que ce pseudo-article qui ne fait rire que les sportifs de salon.
    Si au moins vous étiez drôles…
    même pô !
    Si au moins vous aviez le courage de signer vos articles ou ce blog de votre vrai nom…
    Mais faut pô réver non plus…
    Vous êtes de bons français !

  14. Cher Gargouillot,

    Merci pour votre intervention qui apporte un peu d’humour, de fond et de légèreté à notre blog qui en manque, comme nous le font remarquer nos milliers de lecteurs quotidiens.
    Comme vos corelegionnaires retardés moteur, vous avez bien saisi l’hommage rendu à l’un des plus grands sportifs de l’histoire mais aussi à certains de ses prédécesseurs vous pouvez être fier.
    Enfin, votre obsession pour notre vrai nom est bien curieuse. Pinson, Bouteille, Closefield ou Greenslip, croyez-vous vraiment que votre vie sera plus plaisante en sachant ça? Vous pensez certainement que cela va vous rendre plus pertinent. Alors comme on aime nos lecteurs, on va vous faire plaisir: l’auteur de cet article s’appelle Michel Cordonnier. Et maintenant, vous vous sentez moins stupide ?

  15. Merci pour la comparaison avec le mari de Carla.
    je vous assure que j’ai beaucoup plus de sympathie pour lui que pour vous. Mais cela n’est vraiment pas dur, tellement vous êtes au plus bas.
    Vos réponses ne font que justifier la première impression, ce qui confirme qu’elle est souvent la bonne.

  16. en tout on se sent moins stupide que un certain cordonnier michel car nous au moins on respect les grands noms de notre sport qui nous on fait réver et on aimerais savoir sur quoi se base vos pronostiques et quel sont vos connaissances ds le monde du rallye
    et le blog le porte bien son nom de vestiaires mais on aimerais que vos artiques y restent aux vestiaires
    sinon aller faire un petit tour sur un site de passionés  » des vrais » et de concurents que je le site est phautosport et vous allez voir ce que pensent les personnes de votre torchon

  17. « tous les autistes du tunning club d’Arras »
    « Comme vos corelegionnaires retardés moteur »

    J’ai bien lu? Vous devriez vous renseigner un peu…

    Vous critiquez les réponses non construites…ok…mais pourquoi éviter le vrai reproche qui vous a été fait dans votre réponse?

    Le manque de respect envers des personnes !!!!(d’ailleurs vous venez de récidiver)

    « vous avez bien saisi l’hommage rendu aussi à certains de ses prédécesseurs vous pouvez être fier. »
    Vous appelez ça un hommage?

  18. Chers J. Brassens, Michel-Edouard et Nico2 la route,

    On reprend pour ceux du fond qui n’ont pas bien compris, mais c’est la dernière fois. Les ass du volant que vous êtes ne sont peut-être pas les mieux placés pour donner des leçons de respect, mais on passera l’éponge sur les insultes dont nous avons été la cible sur le forum photo sport. Les disparitions de Balavoine et Colline nous ont par contre autant affectés que celle de Panizzi. Ils ont laissé derrière eux un vide aussi grand que celui dans lequel est tombé Henri Toivonen.

    Quant aux commentaires bourrés de fautes du club Lancia Delta, ils intéressent autant nos lecteurs que la première course de côte d’Alain Violas, mais nous sommes heureux de pouvoir vous donner un sujet de conversation.

    Cordialement,
    L’équipe du Vestiaire

  19. bonsoir ,

    dis moi ? tu te sens pas honteux d’écrire , un texte comme ça , avec pour moi , aucun respect pour les personnes disparues comme Mr Colin mcrae /Mr Thierry sabine , moi je serai honteux à ta place.

    Puis je te trouve assez critique envers sébastien Loeb .

    Mais comme t’es un champion a te lire, va faire le rallye d’argentine , avant que sebastien loeb gagne avant l’été , A c’est vrai ta peut etre pas le permis de conduire .

    serieux , apprend a connaitre le rallye avant d’écrire des choses pareils.

  20. Cher Dany Boon,

    Merci de consulter la réponse donnée sur ce même sujet à vos voisins du Tunning Club d’Arras. Du moins si vous lisez mieux que vous ne maîtrisez la conjugaison.

    Cordialement,
    L’équipe du Vestiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *