Bruits de Vestiaire

edmonton.jpg

Hitchcock va entraîner les hockeyeurs canadiens, Damien Eloi joue toujours au ping pong et Cassy Véricel est à Clermont ce week-end. Ce n’est pas contagieux.

Tennis. Andy ‘Stifler’ Roddick a officialisé sur son site Internet ses fiançailles avec Brooklyn Decker, un top model de 21 ans. Le couple s’est rencontré l’année dernière à New York et prévoit de « profiter de cette période de fiançailles avant de décider d’une date pour le mariage ». On en ferait autant. La future madame Roddick s’est fait remarquer en apparaissant depuis 2006 dans le numéro annuel spécial maillots de bain du magazine Sports Illustrated. Aussi à l’aise à cheval que derrière un volant, elle est elle-même une sportive accomplie.

Football. Stuttgart est le dernier club allemand en date à avoir cédé son nom à une entreprise. Pour 30 ans et 20 millions d’euros, le Gottlieb-Daimler Stadion sera rebaptisé Mercedes-Benz Arena, l’été prochain, à l’occasion d’un match amical contre Arsenal, dont les supporters pleurent encore Highbury. Il faudra attendre 2010 pour voir la Ligue 1 suivre la tendance, du côté du Mans, où le vieux Léon laissera sa place à la MMArena. D’autres accords sont dans les cartons en France : le Tipiak Stadium à Rennes, le parc des sports Michelin à Clermont et l’ANPE Arena à Lens.

Formule 1. Flashé à 196 km/h sur l’autoroute A26 en décembre 2007, Lewis Hamilton a été condamné cette semaine à une amende de 578 euros par le tribunal de police de Laon. Un montant dérisoire pour le Britannique et bien en dessous des sanctions pourtant prévues par le code de la route. Y aurait-il jurisprudence pour les pilotes de F1 ? Hamilton s’était permis de traverser Chéry-les-Pouilly au volant d’un safety-car (Mercedes CLK 63 AMG) prêté par des amis allemands aussi généreux que les chiennes de garde de Max Mosley.

Athlétisme. La Fédération internationale a attribué du bout des doigts à Katherina Thanou la médaille d’argent du 100 mètres des Mondiaux d’Edmonton retirée à Marion Jones pour dopage. « Légalement, nous n’avons pas le choix », s’est excusé un porte-parole de l’IAAF. L’avocat de la Grecque, écartée des JO d’Athènes en 2004, s’est félicité de son côté de cette décision « honnête et juste » qui grandit la discipline et ses instances dirigeantes. Zhanna Pintusevich-Block garde lui sa médaille d’or (photo).

Cyclisme. Le Vestiaire s’était étonné en janvier, dans cette rubrique, du curieux attelage belgo-japono-estonien que Frank Vandenbroucke avait rejoint pour relancer sa carrière. Il en a déjà été écarté. Le Belge aurait acheté de la drogue pour son usage personnel, ont fait savoir plusieurs sources policières. Son ex-femme, Sara, l’avait récemment décrit comme un « accro à la cocaïne » dans la presse belge. Voilà qui rappelle le cyclisme aux bons souvenirs de Pantani.

Rugby. Le sélectionneur néo-zélandais du Japon a fait participer ses joueurs des première et deuxième lignes à une session de sumo de 90 minutes contre d'anciennes stars de la discipline. « Il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre du sumo. Dans la mêlée, nous pouvons utiliser la technique consistant à pousser fortement en appuyant avec ses bras sur les côtés », s’est justifié John Kirwan. Barcella pourra toujours se reconvertir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *