Communication Le Vestiaire : Bienvenue chiez les Ch’tis

final.jpg

Le Druide a donc décidé d'embrasser la faucheuse sous le gui. Mais la leçon de ce samedi soir de foot est bien la confirmation de la mainmise du Vestiaire sur le monde du sport et de son analyse.

Le Vestiaire a comme d'habitude le triomphe modeste. L'intégralité de ses annonces sur la Ligue 1 s'est révélée exacte. Dès le15 janvier dernier, nous étions les premiers à dénoncer l'erreur de casting lensoise et nous annoncions déjà la relégation, propos sans cesse confirmé, malgré leur courte période correcte. Nous avions également donné le tiercé de tête dès le 18 février sans oublier bien-sûr que nous avions prévu que le titre se jouerait lors de la dernière journée contrairement à l'ensemble de la presse et même au delà. Nous pensons à notre ancien stagiaire, qui représente aujourd'hui ce qui se fait de pire sur la blogosphère. Rappelons tout de même qu'il voyait notamment Lens se maintenir et Saint-Etienne en L2. Difficile aujourd'hui d'assumer notre erreur de recrutement, comme il a été difficile de virer notre ancien spécialiste foot, qui n'avait pas anticipé les irrégularités marseillaises malgré sa quasi-perfection. Pour les quelques sceptiques, il est bon de préciser que nous avions offert le titre de meilleur buteur à Benzema dès le 6 aout, tout en prédisant le titre, mais aussi une équipe plus faible qu'avant, pour Lyon. Nous vous livrerons tout à l'heure le troisième volet du bilan des sept années de règne lyonnais. Il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir.

Sans parler de l'énorme fin de saison de Henry, mais nous en reparlerons à la fin de l'Euro, félicitations à toute l'équipe du Vestiaire à la veille de fêter sa première année d'existence.

Une réflexion au sujet de « Communication Le Vestiaire : Bienvenue chiez les Ch’tis »

  1. Ce n’est pas le 15 juin pour l’erreur de casting, mais le 15 janvier messieurs.

    Par ailleurs, et ceci sans vouloir vous offenser, je trouve que la qualité d’écriture (jeux de mots etc etc) n’est plus aussi fabuleuse qu’avant.

    d’ailleurs la dernière fois que j’ai trouvé un article exceptionnellement bien écrit (il y en a eu des bons depuis) c’était celui rédigé par un lecteur sur la F1 à Imola (il était vraiment très bon, j’espère qu’il deviendra votre futur stagiaire).

    Mais je reste un fidèle à l’esprit décalé.

  2. Merci pour la précision.

    Pour ce qui est de la qualité, tant subjectivement qu’objectivement, nous ne pouvons partager votre avis. D’une part, si parfois le style est effectivement moins bon, cette baisse de régime ne représente qu’une infime partie de nos papiers dont la très grande majorité est d’un niveau vraiment exceptionnel. Votre préférence envers l’article d’Imola est assez intéressante. Sachez d’une part, que ce papier ne fut l’oeuvre d’un lecteur que dans sa première version, une authentique merde. Nous l’avons réécrit à 93%. Si cela vous intéresse, nous pouvons vous en communiquer l’original, cela vous passera l’envie de devenir notre DRH. Ensuite, l’article est trash, ce qui nous laisse penser que ce que c’est ce que vous aimez dans notre humour. Mais nous ne cherchons pas forcemment à l’être, ce qui explique peut-être votre légère déception.
    Sinon, nos lecteurs sont toujours plus nombreux, et leurs messages de félicitation étouffent notre boîte mail. Sans compter les pervers que nous saluons au passage.

    Merci de nous être fidèle depuis votre web café préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *