Tour de France : La Beille Flandre

Laurent Jalabert n’a pas encore tué Thierry Bisounours,  notre consultant était donc disponible pour tenter de nous expliquer ce sport qu’il ne comprend pas.

A quoi sert de mettre plusieurs cols dans une même étape ?

Sous Indurain ça ne servait à rien, sous Armstrong à pas grand chose, désormais ça sert à voir si les Schleck sont les coureurs les plus bêtes du monde.

Les Schleck sont-il les coureurs les plus bêtes du monde ?

Ça dépend où vous placez la bêtise. Quand je dis « il est très lucide, hop, il fait chaud! » c’est pas du Chateaubriand non plus. Quand je prends sans arrêt un coureur pour un autre, que je vois une attaque quand il n’y en a pas, que je répète des banalités, on ne peut pas dire que je respire l’intelligence. Même Jalabert le voit puisqu’il passe son temps à me bâcher. Je suis moins con que Godart quand même, non ?

C’est 70 euros, la psychothérapie Thierry. Et pour les Schleck alors ?

Ça leur ferait du bien aussi.

Peuvent-ils encore gagner le Tour ?

Dans la mesure où ils calquent leur course sur le 7ème du classement général, ils peuvent espérer finir dans les 7. Pour finir plus haut, il faudrait que Contador retrouve la forme et alors ils pourraient espérer le podium. Mais il faudra qu’Evans crève pendant le contre-la-montre et que Voeckler soit exclu après avoir foutu sur la gueule à Andy Schleck. Et encore il pourrait avoir des circonstances atténuantes car passer ses journées à côté de la famille neuneu ça peut énerver.

Mais Andy a quand même attaqué à 100m de la ligne pour reprendre 2 sec ?

Vous avez vu vous aussi ?  Impressionnant, il n’y a pas de petit profit.

Si Voeckler gagne le Tour, ça sera pas au rabais ?

Si assurément, finir toutes les étapes avec les gros, être impossible à distancer, c’est même du vol. Il ne  manquerait plus qu’il se charge comme les autres.

Que dire de J.-F. Bernard qui voyait Voeckler perdre son maillot au plateau de Beille ?

Qu’il fait trop confiance aux vieilles méthodes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *