Arsenal-Bayern: L’arène des Keown

Ce n’est pas parce qu’on mène 2-0 au bout de vingt minutes, qu’on va plus vite et qu’on voit plus vite que son adversaire,  qu’il faut se comporter comme ça. Si le Bayern est aussi mauvais au retour, ça risque de mal tourner.


Et que serait-il arrivé si Giroud avait égalisé à un quart d’heure de la fin ? D’abord, il n’aurait pas vraiment été Giroud. Ensuite, le Bayern aurait regretté de ne pas en avoir mis 6 en première mi-temps comme la logique et la paire Mertesacker-Koscielny l’y obligeaient. Mais surtout, Wenger risquait d’enlever sa doudoune bleue dans un élan d’euphorie, et ça aurait été dommage : elle est si pratique quand il faut s’engoncer dedans après un troisième but allemand, qu’il soit ou non consécutif à une merde de plus de Sagna. Ils étaient 60 000 à voir ça, alors qu’à Highbury on n’en aurait rentré que 38 419. C’est triste de faire un nouveau stade, en plus dans l’ancien personne n’aurait laissé Rosicky rentrer sur le terrain avec le même maillot que Parlour. Alors, à 63 ans, Arsène n’a jamais si bien porté sa parka : on ne distingue plus ni costume, ni cravate, ni Bergkamp. Ça fera moche sur les photos avec les trophées, mais ce n’est plus tellement un problème. Ce qui en en est un, c’est que Van Persie va finir par manquer au club. Incroyable mais vrai.

De longues années à Londres

Bien avant que Pires et Papin ne donnent enfin leur avis précieux, Jack Wilshere avait montré pourquoi il est la menace numéro un d’Arsenal. Enfin c’est plutôt Ramsey, Walcott et Podolski qui l’ont montré, et bien sûr le pied gauche de velours de Cazorla. Le saviez-vous : à 28 ans, il cumule 51 sélections et pourtant personne ne pourrait le reconnaître dans la rue. Sans doute la faute de Mata, l’incontournable remplaçant de tous les autres en sélection. Sinon il y a Arteta, mais lui il a 30 ans et zéro sélections. Par contre il présente le gros avantage de ressembler un peu à Fabregas. Physiquement, rien d’autre.

Neuer a fait une connerie, ça arrive à tout le monde. En Coupe, les petits saisissent la moindre miette pour marquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *