Falcao, la vérité (3/3) : Radamel, le Schtroumpf surcoté

Dans l’épisode précédent, Falcao avait éliminé Porto en huitième de finale de ligue des champions 2010. Le problème c’est qu’il jouait à Porto. En 2011, il a une chance d’éclore enfin au très haut niveau avec la Colombie en Copa America. 

benben

Tout le monde est là, Messi et Higuain, Neymar tout jeune, Robinho et Pato moins jeunes, Alexis Sanchez, et bien sûr le duo Forlan-Suarez qui va tout écraser sur son passage. Parmi tous ces notables du football, il faut être un grand pour se faire de la place : seuls Forlan et Suarez verront donc les demi-finales, ils verront même le trophée. Mais alors dans tout ça, où retrouver la star de la Ligue Europa, l’homme qui valait aussi cher que Cavani, le fameux Radamel Falcao ?

Comble de malchance, il est tombé dans la poule de l’Argentine mais comble de chance, l’attaque est composée de Messi et Higuain du coup la Colombie finit première. Et devinez qui offre la première place sur un doublé plein de sang-froid face à la grande Bolivie ? Un face-à-face lancé dans le dos de la défense, limite hors-jeu, et un péno, et voilà Falcao homme du match et la Colombie face au Pérou en quart.

Le Perou a fini troisième de son groupe, c’est ce qu’on appelle la repêche. La Colombie a donc un boulevard. On sait, vous nous voyez venir. Samedi 16 juillet 2011, il est 16h lorsque le stade Mario-Kempes du nom d’un vrai grand joueur argentin, découvre Juan Vargas, 27 ans, alternant entre Catane, le Genoa et la Fiorentina. Il était même peut-être l’idole de Benjamin de l’Ecole des champions. En tout cas c’est un fameux Péruvien qui sera même élu homme du match. Mais pourquoi c’est pas Falcao ? Mais parce qu’il a tout chié dont un penalty. Voici la vidéo qui l’atteste. On a même en stock le commentaire de As qui le raconte. Combien de passes ratées, de tirs manqués, de fautes commises, de hors-jeu parfaitement accomplis ? On va pas faire le boulot à chaque fois à votre place. Vous avez qu’à compter.

Et après tout on s’en fout, Monaco ne joue ni la Ligue des Champions, ni la Copa America. La Ligue 1 devrait bien lui aller même s’il y a Ibra et Cavani. Par contre on peut quand même se dire que le niveau des meilleurs buteurs ne vole plus si haut si on se base que sur cela. Mais c’est peut-être des conneries puisqu’il n’y a ni Messi, ni Cristiano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *