Hand : Des Barjots aux tarés (2/3)

Vous avez probablement adoré la première partie de notre génial abécédaire. Et comme vous avez suffisamment attendu pour savoir si derrière la lettre J se cachait Jackson voici la suite. Et vous allez même savoir si Karabatic s’écrit bien avec un T comme tricheur. Mais il faudra encore patienter pour en être certain.

nues

Par Leo Tseu

Injustice : Voir « Arbitrage ».

Jupette : « Pour qu’un livre se vende bien, il faut qu’il y ait une belle fille sur la couverture, et il se vendra d’autant mieux qu’il y aura moins de couverture sur la belle fille » disait Victor Hugo. Les présidents de Metz et Nîmes l’ont pris à la lettre et font porter la jupette afin d’augmenter les audiences du hand féminin. Encore quelques efforts et Jennifer Kessy et April Ross nues feront une reconversion dans le handball. Sachez aussi que les hollandaises qui ont posé à poil ci-dessus ne jouent pas encore dans la même tenue.

Karabatic, Nicolas : Ancienne égérie de Betclic remerciée après avoir mélangé loisir et travail : ça se voyait trop. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13. Il n’en reste pas moins le meilleur joueur que l’équipe de France ait connu. Et seuls Hansen et Jicha peuvent se prévaloir d’être aussi complets et décisifs que le petit Nicolas.

Lathoud, Denis : Une fois que l’on a joué avec une bande de sauvages composée de Mahé, Quintin, Gardent, Munier, Stoecklin, Volle on peut tout entrainer. Même le Dijon Bourgogne Handball. Denis a donc vécu l’aventure des Bronzés et la première médaille lors des jeux olympiques de 1992. C’était les débuts du long palmarès français. Le début d’une longue liste de surnoms à la con aussi.

Mondial : Le mondial de 2015 aura lieu au Qatar, grande nation du Handball. À la limite en sandball on n’aurait pas dit. Le coût des infrastructures aurait été réduit, tant en béton qu’en êtres humains.

Narcisse Daniel : Vague descendant de Liriope et Céphise ayant lancé sa carrière à Chambéry puis confirmé à Kiel. Les Qataris ont depuis fait miroité leurs riyals et il vient de signer au PSG.

Il y aura donc 9 lettres dans le prochain épisode. Le O sera-t-il Onesta ou Onette comme l’écrirait Karabatic. En même temps c’est un mot qui lui sert à rien. En attendant, retrouvez tous nos articles consacrés au handball.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *