Ligue 1, 24ème épisode : Le petrodolimpico

QR

 

Sochaux vient de reprendre espoir, c’est grâce à Jordan Ayew ?

 

Bizarrement, non, pas du tout. Pour son 160e match pro à Lyon (0-2), il était titulaire et n’a pas marqué son 25e but. Pour son 161e, toujours pas de 25e but contre Montpellier (0-2). A Angers pour le 162e, en Coupe de France, il a failli mais toujours pas (0-1). A Ajaccio, la révolte est sans doute venue de lui mais le but est venu de Carlao et Nogueira (1-1). Et contre Nantes, le 164e match était le bon, en tout cas pour gagner grâce à Sunzu. Le 25e but ne va pas tarder : Ayew a dû tirer à peu près 6 fois en 6 matchs, dont 3 cadrés.

 

Lyon est-il l’équipe en forme du moment ?

 

Une semaine après avoir laissé entendre que non, ce n’est pas une défaite à Rennes qui va nous faire tirer sur l’ambulance, surtout quand Gourcuff est dedans.

 

Rennes est-il l’équipe en forme du moment ?

 

Personne n’a dit ça non plus.

 

Qu’est-ce que l’effet Courbis ?

 

Ca pourrait être une révolution tactique, mais depuis le temps ça se saurait. Fernandez avait même essayé de faire arrêter le foot aux joueurs, et ça non plus ça n’avait pas suffi. Il fallait donc un interdit de casino pour faire le travail : se faire prêter un jeune attaquant du Milan AC, dire qu’il est le meilleur attaquant français de Ligue 1 dès qu’il marque, dire qu’il sera l’avant-centre des Bleus à l’Euro 2016 dès qu’il plante sa Ferrari entre deux arbres avec délit de fuite et dénégations sur Twitter jusqu’à sa garde à vue où il avoue. Et bien sûr se faire Newcastle avec l’accent et l’embonpoint de son président. Ca ne dure jamais longtemps mais ça fait du bien à tout le monde.

 

Monaco-PSG, c’est le rendez-vous des buteurs ?

Aux dernières nouvelles, Falcao est occupé à préparer son Mondial, Cavani est dépressif et Ibra a mal au dos. Mais il restera Pastore et Moutinho, sans doute sur le banc. Attention les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *