L’Equipe.fr avait déjà justifié le transfert du meilleur buteur du championnat. Elle démontre maintenant que Niang n’était pas indispensable.
C’était une semaine équipe de France. Il n’y avait donc aucune raison de parler de Gignac. Et pourtant, aujourd’hui, il joue à Toulouse.
- 1e journée, Toulouse-Brest 2-0
64e : Gignac semble vraiment très en jambes. Sur un bon ballon de Sissoko, Gignac aux 25 mètres tente une frappe enroulée du droit contrée par Kantari.
- 4e journée, Bordeaux-OM : 1-1
84e : Nouveau contre phocéen avec Gignac qui résiste bien à Henrique avant de se retourner vers l’espace libre dans l’axe. L’ancien Toulousain oublie alors Rémy dont l’appel semblait parfait côté gauche et il perd le bénéfice du ballon.
- 5e journée, OM-Monaco : 2-2
36e : Gignac semble souffrir après avoir tenté et raté une volée. L’ancien Toulousain se sait soigner sur la touche. Jordan Ayew est parti s’échauffer.
- Ligue des Champions, OM-Spartak : 0-1
80e : Le Spartak est au bord de la rupture et l’entrée de Gignac a fait du bien au secteur offensif olympien.
- 6e journée, Arles-OM : 0-3
45e+2 : Didier Deschamps peut remercier Gignac, passeur décisif sur le deuxième but et auteur de deux sauvetages sur sa ligne.
- 7e journée, OM-Sochaux : 2-1
26e : Sur une belle remise de Lucho Gonzalez, Gignac contrôle mal au point de penalty. En position idéale, le Marseillais, à la lutte avec Bréchet, se précipite et envoie un tir violent du droit. Nettement au-dessus.
- Ligue des Champions : Chelsea-OM : 2-0
55e : Les Olympiens ont toujours autant de mal à trouver les bonnes combinaisons offensives, à l’image d’un Gignac qui fait toujours les mauvais choix.
- 8e journée, Saint-Etienne-OM : 1-1
27e : L’ancien Toulousain ouvre ensuite son compteur d’une reprise à mi-hauteur du gauche.
34e : A noter que depuis le début du match, Gignac n’avait touché que neuf ballons, pour sept perdus !
- 9e journée, OM-Nancy : 1-0
26e : Sami réalise pour l’instant un bon début de match et parvient très souvent à faire la différence face à Rémy et Gignac.
- Ligue des Champions, OM-Zilina : 1-0
8e : Nouveau débordement, de Gignac cette fois-ci, mais aucun Marseillais n’a suivi.
- 10e journée, Lille-OM : 1-3
24e : Les Marseillais perdent beaucoup de duels dans l’entrejeu et sont parfois contraints de commettre des fautes, à l’image d’une intervention grossière de Gignac sur Béria.
- Ligue des Champions, Zilina-OM : 0-7
57e : Gignac semble enfin efficace sous ses nouvelles couleurs avec ce triplé. Son dernier triplé remonte au 26 août 2006.
- 12e journée, PSG-OM : 2-1
57e : Belle frappe du gauche aux 25 mètres de Gignac. Edel se détend mais finalement le cadre se dérobe.
- 13e journée, OM-Lens : 1-1
74e : Gignac est dans le même temps remplacé par Brandao. Les sifflets accompagnent sa sortie.
Déjà trois buts en C1, Higuain sent le vent du boulet.