Natation : Nicolas Manaudou mis salamandre

58325manaudoujdd.jpg

Ses clichés intimes retirés du net, Laure Manaudou pensait en avoir fini avec le X. Voilà que son ancien club en remet une couche.

Il y a comme une certaine ironie à voir Laure Manaudou sous le coup d’une plainte contre X, quelques semaines seulement après que sa salamandre a effrayé l’accro nique. « Faux et usage de faux, abus de confiance, escroquerie, vol et usage de chèques volés, falsification et usage de chèques falsifiés, recel de vol et subornation de témoin. » On comprend mieux pourquoi Philippe Lucas et son ex-protégée avaient quitté Melun à la hâte, les poches aussi pleines que celles de Roland Courbis.

On comprend aussi pourquoi elle a enfin décidé d’abandonner Ambérieu-en-Bougé, comme Le Vestiaire le lui demandait ici et . A en croire son nouveau coach mulhousien, toujours officieux, comme ses carnets de chèques, Laure Manaudou aurait elle-même demandé de l’aide pour rattraper le retard accumulé par le petit frère.

Le camouflet de la paix

« Nicolas était dans la plus mauvaise des positions. D'abord, c'est son frère. Ce qui lui a permis d'accéder à un certain type de relation et de confiance, mais d'un autre côté, sur le plan affectif, il est très difficile d'entraîner quelqu'un d'aussi proche. Il était dans une situation difficile. Je crois que c'est une des raisons principales pour laquelle Laure a fait évoluer sa structure », a déclaré Lionel Horter, qui a emmené Maracineanu au titre mondial quand Stasiulis était encore vierge.

La tatouée a quand même mis quatre mois à comprendre qu’on ne préparait pas des Jeux Olympiques avec 70 cm de profondeur et des minimes pour seule concurrence. « Ce qu'elle va trouver à Mulhouse, c'est un environnement, un groupe qu'elle n'avait pas à Ambérieu », s’est félicité Law and Horter.

Pendant ce temps-là, la presse française se refuse à parler d’échec pour Nicolas Manaudou. C’est pourtant un camouflet terrible que lui inflige sa propre sœur. Il pourra toujours se venger en mettant sur le net ses bulletins de notes du CE2.

Une réflexion au sujet de « Natation : Nicolas Manaudou mis salamandre »

  1. Laure Manaudou sera seule responsable de ses futures contre-performances aux Jeux. Pas une médaille en vue. Quelle énorme gaffe de s’être séparée de Philippe Lucas. A son âge, il est très difficile de gérer sa vie extra-sportive, on en voit les résultats: elle est en train de courir 2 lièvres à la fois, peut-être est-ce la raison pour laquelle elle s’est séparée de Philippe; celui-ci ne pouvait lui laisser commettre l’erreur de fréquenter Luca Marin. Et le pire, elle entraîne son pote Ben dans sa chute. Celui-ci régresse, le pauvre devrait pourtant savoir que la « bagatelle », pour un sportif, ne peut que le faire plafonner dans ses performances, par contre celà est plutôt bon pour une sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *