La première bougie, le lifting et le quizz anniversaire

cake.jpg

Le style était encore balbutiant, mais la prose déjà acerbe et le verbe haut quand Le Vestiaire s'est allumé dans la nuit du 22 au 23 mai 2007. L'Histoire retiendra que Charles N'Zogbia fut le premier à y rentrer. Beaucoup d'autres l'ont suivi, pour ne jamais en ressortir.

Après un an d'existence, le bilan est tout simplement exceptionnel : la barre des deux millions de visiteurs uniques sera franchie avant que Gasquet ne se fasse sortir de Roland-Garros. Ses 200.000 connexions mensuelles font aujourd'hui du Vestiaire l'un des blogs sportifs les plus influents d'Europe occidentale en plus d'en être le plus fiable. Son équipe de spécialistes a compilé en moins de douze mois 854 prévisions exactes contre une seule mauvaise, enchaînant scoops et enquêtes, interview exclusives et polémiques.

Le Vestiaire avait ainsi promis entre autres, dès le mois d'août dernier, le titre de meilleur buteur du championnat à Benzema. Il en a aussi été le meilleur joueur. Le fiasco du rugby français a été annoncé avec autant de justesse que la fin de carrière de Mauresmo, le blocage Gasquet, la descente de Lens, le problème Manaudou ou les éclosions de Grange et Kubica.

www.le-vestiaire.net est devenu peu de temps après son lancement une adresse de référence dans la blogosphère sportive. Les grands de ce monde se bousculent à son standard, souvent pour se plaindre, parfois pour proposer une offre de rachat ou de partenariat, mais Le Vestiaire tient à conserver son indépendance éditoriale et financière. Il a profité de son premier anniversaire pour faire peau neuve, comme Niki Lauda à son époque, et dresser ses objectifs à court terme : le million de visiteurs mensuels d'ici la fin de l'année. Le Vestiaire s'orientera très vraisemblablement par la suite vers une structure élargie et la création d'un véritable site Internet, en association avec l'un des sites leader du monde du cinéma, Cinérama.

Tension complète

En attendant, pour remercier ses lecteurs de leur fidélité, l'équipe du Vestiaire a concocté un grand quizz seulement accessible aux plus fins spécialistes du sport. A la clé, pour celui qui réalisera un sans faute : un séjour à Pékin tout compris sauf la nourriture pour assister aux Jeux Olympiques. Deuxième prix (une seule erreur) : un abonnement d'un an dans le stade de son choix. Le troisième prix, sans condition, sera un album Panini de la saison 2007-08.

Certaines questions peuvent avoir plusieurs réponses, l'essentiel dans ce cas étant d'en apporter la justification. Merci d'envoyer vos réponses par courriel à notre huissier de justice : equipe.vestiaire@yahoo.fr. Une page spéciale sera très prochainement consacrée au quizz jusqu'à la remise des prix, le 21 juin. Vous pourrez y accéder en cliquant sur l'onglet en-dessous du bandeau.

QUIZZ SPORT LE VESTIAIRE

1. Quel était le salaire fixe mensuel net de Diarra en 2005 à l’OL ?
2. Avec qui Nadal détesterait-il jouer en double ?
3. Lors de quel match Diego Bustos a-t-il reçu la seule standing ovation de sa carrière au stade Louis Fonteneau ?
4. Quel nom d'entraîneur a été scandé par le public de Lescure le 27 août 94 ?
5. Qui se baladait en jaune à Labastide d'Armagnac en 1989 ?
6. Quel club de rugby gallois a battu la Nouvelle-Zélande ?

7. Dans quel sport s'est illustrée la soeur de Gaëtan Huard ?
8. Où Julien Escudé a-t-il eu son brevet ?
9. Quel sportif français a des plus gros serpents que Nicolas Manaudou ?
10. Combien de temps a-t-il exactement fallu à Oscar De la Hoya pour renvoyer Patrick Charpentier à Fleury-aux-Choux ?
11. Dans quel bar le capitaine des Cardiff Blues Xavier Rush passe-t-il ses dimanches soirs avec Robbie Fowler ?
12. Quelle était la diffusion de Rugby Hebdo pendant la Coupe du monde ?
13. Qu'est ce que Patrice Loko, Franck Gava, Reynald Pedros, Steve Marlet, Philippe Chanlot et Peggy Luyindula ont en commun ?
14. Comment Elliot Grandin se rendait-il à d'Ornano ?
15. Comment Michalak s'est-il vengé de Garbajosa, Bru et Jauzion après que ses trois coéquipiers ont déposé un tas de merde dans son sac de sport ?
16. Dans quelle prison est incarcérée Marion Jones ?
17. Qui accompagnait Mathieu Jouys et Daniel Sangouma lors de leur seul passage groupé à Casteljaloux ?
18. A quel événement sportif assistait Sergi Rodriguez le 6 février 2005 ?
19. A côté de quel ancien joueur marseillais Pape Diouf était-il assis lors du France-Croatie de l'Euro 2004 ?
20. Quelle est la principale difficulté de la Polynormande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *