L’Edito : Cafu l’a jauni

ac-milan

Ibrahimovic, Eto’o, Klose, Gomez, Benzema, tous les grands buteurs d’Europe ont brillé ce week-end. Erding et Luyindula, eux, ont marqué. Et Gignac ?

Les parlementaires français ont eu une bonne idée, renvoyer le rugby à l’amateurisme. C’est Jean-Michel Aulas qui le dit, en supprimant le droit à l’image, les sports les plus populaires risquent de morfler. Lièvremont n’est pas persuadé d’avoir déjà vu des pros jouer ailleurs qu’à la télé. C’est un privilégié, à Angers, Brest et Strasbourg, on n’a jamais vu de rugby tout court. A Paris non plus, pas depuis Jean-Baptiste Lafond. Pour le foot, ça pourrait bien ne rien changer : Weah a été formé en France, avant de revenir mais il avait 34 ans et le meilleur joueur de Ligue 1 s’appelle déjà Nenê.

Nenê chéri

Pour lui, comme pour les autres, jouer Bordeaux n’est plus une partie de plaisir. Monaco l’a compris : Ciani et Planus ont d’ailleurs toujours préféré les petits Nenê. Blanc s’en doutait, il a bien fait de repasser son petit pull d’arrogant. « D’après mes stats, nous avons eu 17 occasions. Dans le jeu, il suffit de voir ce que les deux équipes ont proposé, la différence me paraît flagrante. Monaco a bien défendu. » Rappelons que le faire-valoir en question n’était pas une équipe de DH courageuse en 32e de finale de Coupe de France mais le 2e du championnat qui n’avait pas eu de pitié pour Marseille. Toulouse à 10 en a eu un peu plus. En attendant, Blanc attend le déplacement au Bayern en tremblant. « Nous occupons la première place du championnat et de notre poule de Ligue des Champions. Que voulez-vous de plus ? » Evidemment, c’est lui qui répond, évidemment c’est toujours à Emmaüs qu’on pense en premier. « J’aurais aimé que Cave marque ce soir. »

Ronnie aux pépites de chocolat

La semaine de Ligue des Champions bat en tout cas son plein. L’OM se méfiait de Zürich, attention aussi au Milan AC. Ianetta a annoncé le retour de Ronaldinho, vérification faite il a réussi deux passes décisives contre Parme. Obliger les défenseurs à reculer contre les vétérans est une aubaine pour le spectacle. Pepe et Albiol sont attendus cette semaine en Italie, un second Ballon d’or est encore possible.

André agacé

En parlant de vieux, Agassi pourrait être inquiété après avoir clamé son amour du tennis et de ses parents, ça nous rappelle quelqu’un, mais qui ? Jusqu’aux boîtes de nuit, ça se ressemble, la suite c’est moins sûr. En parlant de vieux, Clément et Llodra ont tout tenté, mais Ljubicic était le meilleur. Le magicien a dû regretter de tomber sur Montanes si tôt, Grosjean n’a pas Kiefer non plus. Kelleher, Cholet, les Red Bull ? Et pourquoi pas Sochaux-PSG sur Canal le dimanche tant qu’on y est. Il vaut mieux ça que de la formule 1 semblent penser les audiences de TF1, à croire que Jean Todt n’est plus une machine à pognon regrette Bridgestone.

Sinon le basket aussi est pro, et possède sa Coupe d’Europe. Villeurbanne et Orléans sont les fiers réprésentants de… Non, on déconne bien sûr, la saison NBA a repris.

Pendant ce temps-là, le PSG, ses anciens dirigeants, les agents et même le sponsor sont renvoyés en correctionnelle. Les résultats du club depuis 13 ans sont-ils en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *