Lille de la tentation

52e minute, toujours 0-0. Franck Juriettti dépose Panucci sur la gauche. Les spectateurs romains s’impatientent, le lever-de-rideau des vétérans s’éternise. Puis Chamakh frappe, bizarrement il n’attrape pas le cadre. Un doute s’empare du Stade Olympique : et s’il n’y avait pas eu de lever-de-rideau ?

Vingt minutes plus tard, Rome mène 2-0. On aimerait dire sur deux inspirations de génie, mais Planus est modeste. David Astorga essaiera bien de réconforter Blanc. « Bordeaux pourra toujours se dire que la Roma a marqué sur ses deux seules occasions. » Trois répétitions en six matches, Blanc a failli lui balancer une droite. Sauf que cette fois, les Girondins n’ont pas dominé, n’ont pas joué. Il va sans dire qu’avec le Gourcuff rennais, le Chalmé lillois et le Gouffran habituel, la Ligue des Champions est un luxe qu’on ne peut se permettre. Bordeaux savait que s’il ne devait réussir qu’un seul match cette saison, c’était celui-là. Ils l’ont complètement raté.

Cave glissa

Par chauvinisme, Christian JP s’est risqué à un « un grand bravo aux Romains pour leur qualification ». La Ligue des Champions pourrait demander son renvoi. Bordeaux ne peut se réfugier ni derrière la fatigue, ni derrière l’opposition, ni derrière Darcheville. Il ne reste que le match sans. Même Lyon n’y a plus recours. L’ancien entraîneur bordelais a alors tout tenté. Jussie, Cavenaghi, s’il avait eu Valdeir et Ricardinho sous la main, ils auraient surement goûté à la Champion’s League. Même Bellion y a eu droit, comme à l’époque où il rentrait pour Manchester, à 5-0. A l’époque, tout était plus facile, ses contrôles en pleine course le faisaient déjà trébucher, mais personne n’y prêtait attention.

Pendant ce temps-là, les remplaçants lyonnais se préparent à jouer la première place. Et si Govou marquait un deuxième triplé au Bayern ?

2 réflexions au sujet de « Lille de la tentation »

  1. La soif d’intervenir de David Astorga n’avait d’égal que la performance nullissime de Fernando, et quand on a regardé le match du brésilien (y’a que Dunga pour le sélectionner, il sait ce que c’est d’être brésilien et de souffrir avec un ballon), on se dit que la prochaine fois, on se passera du son sur TF1.
    Diawara a fait un bon match, il a bien défendu. Ce bon vieux Kaba joue bien avant centre, non ? C’est ce que le numéro de son maillot laisse entendre.
    Le PSG a fait une bonne affaire avec Gouffran, il va même récupérer des sous. Pour un tel joueur, ça relève de l’exploit. Dommage que dès que Gourcuff est en Italie, il la mette en veilleuse pour ne pas froisser Seedorf.
    Allez, une grande victoire du Bayern ce soir dans un match soporifique et on sera prêt pour un Roma- Lyon. Mais rien n’est joué d’avance ; après tout, ni Mancini ni Révèillère ne sera sur la pelouse.

  2. Moi plus à chaque fois que je regarde Bordeaux je trouve la moitié de l’équipe complètement nulle!Que ce soit Jurietti, Wendel ou compagnie je ne vois que des bavures!D’un côté j’étais pour la Roma donc je m’en foutais un peu mais pour la ligue 1 je comprends pourquoi Lyon ne se fatigue pas à acheter des grands joueurs pour la gagner!Limite vu leur recrutement depuis quelques années on pourrait se demander s’ils ne veulent pas seulement savoir avec quelle équipe il ne pourrait pas la gagner.Peut être cette année mais il faudra que Bordeaux montre un autre visage! Sinon Menez qui devient en un soir le nouvel (encore) espoir français d’après les commentateurs alors qu’une semaine auparavant on parlait d’un retour en france!Et la petite touche de satisfaction la fin de Christian heureux comme un pinson qu’un français ait gagné ce soir là!AAAh chauvinisme quand tu nous tiens…

    petite conclusion sur Riise pour ceux qui ne savent pas a un petit rôle dans une série télévisée sur un autre continent dans un autre sport qui malgrès le fait d’avoir le même nom, n’a pas le même ballon.

    http://lh4.ggpht.com/_s4K8Ymefw1k/SHzMP3a8QqI/AAAAAAAAEm0/E2G4OzH5RA8/FNL16.jpg

    http://i64.photobucket.com/albums/h171/koptalkinsider/riise445.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *