Mondiaux : Berlin l’enchanteur

clok2

Après la poursuite d’Osaka, et les Péquins express, voici la troisième saison des aventures de l’athlétisme français de haut-niveau. Aujourd’hui, premier épisode : Doucouré n’est pas encore descendu sous les 13″ et tout le monde n’est pas blessé.

Ras le Bolt

Il y avait bien un 100 m au meeting d’Hengelo, mais Usain l’aurait gagné à 6 ans.

Mahiedine, mais c’est qui ?

L’Equipe rappelait dans son édition de mardi que Mekhissi-Benabbad était satisfait de sa course de rentrée. Il leur en faut peu : en 8’6″98, le Français vice-champion olympique n’a approché que de 7 centièmes le record de Bob Tahri. A ce rythme, il battra le record d’Europe d’ici un mois, le record du monde mi-juillet. Aux dernières nouvelles,  il envisagerait de quintupler 800-1500-3000 steeple-5000-10000.

Salim âge de raison

Bien qu’occupé à tenter de retrouver la foi, Salim Sdiri a trouvé le temps de sauter 8m25. Huit ans sans descendre sous les 8 m, ça pourrait se fêter par une médaille internationale. Vanne ou pas vanne ?

Mehdi calment

Blessé, Baala pourrait manquer quatre semaines de compétition. Ça change quoi ?

Leslie son ordonnance

Leslie Djhone n’a pas pu finir son 300 m à Forbach.

Le point Gay

Tyson Gay sera-t-il en mesure de rivaliser avec Usain Bolt ? L’avenir nous le dira, mais ses 19″58 en ouverture de saison ont un caractère très positif.

2 réflexions au sujet de « Mondiaux : Berlin l’enchanteur »

  1. Franchement, la vanne sur Sdiri m’a fait pisser de rire (moi aussi j’ai les reins percés), mais j’ai quand même une pensée pour ce gars parce que recevoir un javelot comme aux bons vieux temps, ça doit quand même faire un peu mal.

  2. C’est vrai que sans sa blessure lors des sélections à Eugene, Tyson Gay aurait été un gros adversaire pour Bolt et qu’on aurait pu avoir un très gros duel aux JO. Faut se souvenir que Gay l’avait battu sur 200m à Osaka, mais ce n’était pas le Bolt avec sa nouvelle dimension. espérons qu’on aura une belle saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *