Rugby, Coupe du monde, Colonel Fabien, acte 9 : Le pire Romain d’Occident

Les lunettes n’ont pas toujours fait l’intellectuel. Galthié doit néanmoins être capable de comprendre le jeu de mot. Même si spontanément il pensera à Teulet. Et pourquoi pas à Magellan. Le navigateur ou le génie qui a succédé à François Hollande ?

Un seul être vous manque, le crâne de Lucu reste dépeuplé. Le couperet est donc tombé sur celui de Brice Dulin, à sa hauteur, au ras de la pelouse. Le bourreau, d’une main leste et acérée, n’a pas tremblé lorsqu’il s’est agi d’appliquer l’extreme onction sur celui qui n’aura donc jamais réussi à percer le secret du très haut niveau. Du trop haut niveau.

Le Colonel ne tremble jamais et encore moins quand il est question du trepas d’autrui. Il savait qu’il risquait d’apposer le baiser de la mort, sur le front de l’Agenais maritime, au moment de l’aligner contre l’Ecosse, affublé du capitanat. Il ne se doutait pas à quel point.

Une défaite, une prestation sans éclat et une blessure de son Centurion Romain préféré, ont suffi à écarter définitivement son mètre 70, et quelques, du jeu. Les cartes de Jaminet n’étaient pas bien meilleures mais lui est équipé d’un pied à défaut d’avoir du courage, ou autre chose d’utile pour jouer au rugby. Dulin se consolera en regardant Ntamack retrouver une place qu’il connait bien et qui est peut-être celle qui lui correspond le mieux. En tout cas, chacun est sur de son experience à ce niveau. L’un sera chez lui, l’autre à l’infirmerie. Melvyn sur le banc, attendra que Jalibert le rejoigne pour échanger sur le pourquoi de leur médiocrité. C’est à cet instant que la paire Ramos-Dupont championne d’Europe des charnières entrera en piste pour l’ultime chef d’oeuvre du Colonel mais pas le moins séduisant.

Pendant ce temps-là on va continuer à faire semblant de croire que Jelonch et Baille seront au niveau. Et bientôt on nous expliquera que la raclée face aux Blacks sera positive pour la suite. A ce rythme Dupont, Alldritt et Penaud ont interêt à bien dormir. Sinon Mauvaka fera comme à Dumbéa et face aux Blacks qui jouaient en blanc. Il s’occupera de tout.

Retrouvez ici tous les épisodes du Colonel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *